Lux

PECHEUR PORTE DISPARU PORT GUILLOT - Un appel à témoins lancé .. et l'arrivée des gendarmes

suite à la publication d'info-chalon.com, l'association Aide et Assistance des Recherches de Disparus implantée dans le Jura est venue épauler la famille dans ses recherches.

C'est un appel à témoins que l'association d'Aide et Assistance des Recherches de Disparus vient de lancer. L'association jurassienne avait été mise en contact avec la famille de Daniel Gonnet par l'intermédiaire d'info-chalon.com. Une intervention qui a permis de reconforter quelque peu la famille livrée à elle-même depuis vendredi après-midi. Mais ce lundi, les gendarmes de Saône et Loire ont été mandatés pour intervenir sur le site afin de poursuivre les recherches, "enfin" n'a pas hésité à confier le petit-fils du disparu. C'est à bord d'une embarquation de la Gendarmeie venu de St Jean de Losne avec 6 plongeurs extérieurs au département assistés par la Brigade de GIvry  la Saône ainsi que les bords du rivage ont été scrutés. 

L'avis de recherche lancé par l'AARD et qui s'adresse à celles et ceux qui arpentent les berges de Saône. 

Suite à la disparition de Monsieur GONNET Daniel, au Port Guillot à Lux (71) ce vendredi 10 janvier 2020, tombé de sa barque lorsqu'il relevait ses casiers sur les berges de Saône. Son embarcation et son chien ont été retrouvés dérivant de l'autre côté.

Depuis, plusieurs recherches ont été établies par les pompiers le jour même puis par la famille et nous même ce samedi 11 pour tenter de retrouver monsieur Gonnet. « Nous savons qu'il n'y a plus d'espoir pour le retrouver en vie ».

Du côté de la Gendarmerie, elle n'avait pas reçue de consignes venant de sa hiérarchie, par conséquent, aucunes investigations ont été faites selon la famille Gonnet. Celle ci est seule face à ce tragique événement pour tenter de retrouver le défunt qui se trouve quelque part dans la Saône. Dès Demain, Lundi 13 Janvier 2020, la Gendarmerie de Buxy déploiera un bateau et un hélicoptère.

Nous faisons un appel à témoin pour toute personne susceptible de se promener sur les bords de Saône entre

Lux 71- Le Bas d'Ormes 71 - Dracé 69 (Barrages)
Si vous avez la moindre information :
Merci de contacter le  17

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche