Opinion

COUP DE GUEULE - Une fidèle d'info-chalon dénonce "le maquillage des chiffres par la SNCF" sur le nombre de trains disponibles

ACTUALISE - La SNCF a tenu à répondre

Réaction de la direction régionale de la SNCF

Concernant cette cliente, faute de ressources suffisantes, les arrêts à Sennecey n’ont effectivement pu être honorés le soir depuis le 5 décembre, et nous regrettons cette gêne occasionnée.

En cette période de grève interprofessionnelle, le maximum d’efforts est fait pour proposer un maximum de trains sur les axes majeurs de notre Région, aux horaires de pointe de nos clients.

Ainsi les arrêts à Chalon et Tournus, les deux gares les plus proches ont toujours été desservies par le train, matins et soirs depuis le début de la grève.

Concernant l’arrêt à Sennecey le Grand, nous assurons à cette abonnée que nous mettons tout en œuvre pour que dès lundi l’arrêt à Sennecey soit à nouveau desservi à 18h36 par le train 891509 (départ 17h25 de Dijon).

Par ailleurs, les mesures de dédommagement pour les abonnés concernant le mois de décembre devraient être annoncées d’ici la fin de semaine pour notre Région.

 

 

Réaction d'une fidèle d'info-chalon.com

 

Une précision concernant l’arnaque des chiffres de la SNCF.
J’habite en zone rurale au sud de Chalon et je travaille sur Dijon. (Partir travailler sur Dijon est déjà un sacrifice pour mon organisation familiale mais pas le choix)
Pour diminuer l’impact sur ma vie de maman, diminuer les risques routier et mon empreinte carbone, j’ai opté pour un abonnement annuel TER qui me coûte 141,50 € par mois.
La gare la plus proche de chez moi et très pratique est Sennecey-Le-Grand (nous sommes tous les matins entre 15 et 20 personnes). Je ne peux me rendre à la gare qu’en voiture.
Depuis un mois aucun train ne m’assure un départ et une arrivée à sennecey-Le-grand.
3 trains à 1h d’intervalle pour monter à Dijon.
Zéro pour en revenir le soir !!!! Ils sont annoncés la veille et à la mise à jour ils sont supprimés le soir.
Par contre deux trains à une heure d’intervalle le midi pour revenir à Sennecey.
Quelle utilité de proposer des trains aller sans retour possible !!!! A part pour dire qu’il y a des trains. Je serai curieuse de savoir combien de personne descendent à Sennecey le midi ?
Option b la gare de chalon sur Saone avec impossibilité de se garer.
Option C Tournus sauf que la départ a 7h24 le matin pour un retour aléatoire puisque le seul train après 17h est à 18h40 et affiche en ce moment tous les soirs un retard d’au moins 30mns.
Donc la dernière option la voiture avec tout ce que cela engendre. Pollution risque et un coup de péage de 10€20 par jour sans compter l’essence!!!
Et là ce n’est pas la faute des grévistes mais bien la gestion du trafic de la SNCF !!!!
Qui à côté de ça fait rouler des trains à vide mais peut annoncer une amélioration du trafic.
L’année dernière lors d’une grève tout aussi importante nous avions au moins un train le matin et un le soir.
C’est bien contre la SNCF et son foutage de gueule que je suis en colère et pas du tout contre les grévistes.

Voilà notre quotidien depuis un mois nous ne sommes pas pris en otage par les grévistes mais par les choix de la SNCF de maquiller des chiffres pour nous faire croire que ça va mieux.

Autre précision au jour d’aujourd’hui aucune information concernant un remboursement éventuel d’abonnement payé pour rien !!!

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche