Opinion
SENATORIALES - Rémy Rebeyrotte, député LREM de Saône et Loire, appelle à voter Jean Piret
Publié le 14 Septembre 2020 à 15h28

Communiqué de presse
Merci à Jean PIRET et à ses colistiers d'être candidats aux élections Sénatoriales du 27 septembre prochain.
La Saône-et-Loire est un équilibre entre des territoires très divers (Chalonnais, Bresse, Mâconnais, Charolais, Communauté Urbaine, Autunois-Morvan, etc), ce qui lui vaut parfois le surnom de « Petite France ». Il ne lui manque qu’une façade maritime.
Or, jusqu'à la semaine dernière, toutes les têtes de liste en présence pour l’élection Sénatoriale ne venaient que d'un seul territoire, le Chalonnais. Le Chalonnais doit bien sûr avoir sa place, mais il ne peut être le seul territoire pris en considération pour représenter la Saône-et-Loire au Sénat appelé aussi « Assemblée des territoires ». La candidature de Jean PIRET ouvre l'élection à l’ensemble des élus Saône-et-Loiriens.
De même, jusqu’à la semaine dernière, aucune tête de liste ne portait véritablement des enjeux de la ruralité. Or, la Saône-et-Loire est un équilibre entre urbain et rural, et la ruralité y joue un rôle majeur. Jean PIRET, Maire de Suin jusqu’en juin dernier, numéro 2 de l’Association des Maires de Saône-et-Loire au titre de la ruralité, porte avec ses colistiers, la voix d'une nouvelle coopération entre villes et campagnes au moment où, face à la crise sanitaire et écologique, la ruralité est en train de faire reconnaitre tous ses atouts.
Enfin, jusqu’à la semaine dernière, beaucoup de grands électeurs ne se retrouvaient pas dans un choix binaire entre des élus LR version Platret et Sens Commun et des élus socialistes version Montebourg et frondeurs. Jean PIRET mène, là encore, une liste d'équilibre rassemblant des élus issus de la Droite et de la Gauche Républicaines et du Centre dans un esprit de travail en commun. C’est une démarche que nous connaissons bien dans la plupart de nos conseils municipaux.
Je connais bien les élus qui composent la liste conduite par Jean PIRET : ils sont tous engagés pour une ruralité active, souhaitent renforcer sa dynamique, en lien avec des Villes Centre qui jouent leur rôle de moteur de développement, y compris en matière de services publics.
Pour toutes ces raisons, je voterai pour la liste Ensemble ! portée par Jean PIRET, avec Marie-France Couzon, Maire de Clux-Villeneuve, Daniel Christel, Maire de Saint-Désert et numéro 2 de l’Association des Maires Ruraux 71, Francette Gybels, Conseillère Municipale Déléguée à Autun et pour le Grand Autunois Morvan et Jérémy Decerle, Conseiller Municipal de Chevagny-sur-Guye et Député Européen en charge des questions liées à la ruralité et au monde agricole.



-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Une panne prive plus de 23.000 foyers d'électricité en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire
-
Lancement réussi pour la 10e édition des Guinguettes (Chalon au fil de l’été)
-
A 400 M - Un autre cliché impressionnant au-dessus de Mellecey
-
ELAN CHALON - Que la fête fut belle autour de "Monsieur Collin"
-
L'Eglise du Sacré-Coeur de Bourbon-Lancy lourdement endommagée après l'orage de mercredi soir
-
Le quai de la Poterne, rénové, officiellement inauguré