Politique de gauche

Les communistes chalonnais se mobilisent pour signer la pétition contre la privatisation du groupe Aéroports de Paris

Les communistes du Chalonnais ont décidé de lancer une campagne de soutien aux services publics en proposant aux Chalonnais de venir signer en ligne la pétition officielle demandant un référendum sur la privatisation des aéroports de Paris (ADP).

Les samedis 9 et 23 novembre, de 14h30 à 17h30, place de Beaune, ils informeront leurs concitoyens des enjeux de cette consultation nationale obtenue par 10% des parlementaires, des conséquences de la privatisation d'ADP mais aussi d'autres secteurs comme celui de l'énergie.

Sous un stand, il sera possible, muni de sa carte d'identité, d'être aidé pour pour saisir les informations nécessaires à la signature de la pétition en ligne.

Au 21 octobre, plus de 845.000 soutiens étaient affichés dans le cadre du Référendum d’initiative partagée (RIP) contre la privatisation d’Aéroports de Paris, soit environ 18% des signatures nécessaires pour tenter de bloquer le projet.

Les communistes feront également signé une carte pétition demandant au Conseil Supérieur de l'Audiovisuel d'exiger une information sur la mise en œuvre de cette procédure pour que les médias publics jouent leur rôle permettre aux citoyens l'exercice plein et entier de ce droit constitutionnel.

Dans la continuité des actions pour défendre nos services publics, la section PCF du Grand Chalon organisera également un ciné-débat le 6 décembre 2019  avec la projection du film "Main Basse sur l'Énergie" co-produit par "Là-bas s'y j'y suis" et la fédération Mines Énergie CGT (lieu préciser ultérieurement).

Thème du débat: Services Publics: la solution à la crise sociale, écologique et démocratique?

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche