Rugby
Le Rugby Tango Chalonnais honore un de ses plus fidèles supporters
Publié le 01 Octobre 2018 à 12h12

Inutile de rappeler l’histoire du rugby à Chalon... Elle est très ancienne !
Malgré dix dernières années plus difficiles, Chalon est toujours une place forte du rugby, avec des supporters, qui sont toujours restés fidèles et n’ont jamais perdu la foi.
Maurice Champion est assurément un de ces supporters, fidèle parmi les fidèles ! Il vient au stade depuis 1945. A l’époque, Louis Brailly n’avait pas encore donné son nom au stade, où jouent désormais le Rugby Tango Chalonnais. Et pour cause, il était alors Président du Racing !
Samedi dernier 29 septembre, Maurice Champion fêtait ses 90 ans et ses Noces d’or, après 50 ans de mariage avec Marie-Claude. Tous deux reflètent une vie entière de bonheurs et de joies simples, en famille ou avec leurs amis, autour de valeurs, qu'ils ont mises au service de multiples engagements.
Pour l’occasion, la famille de Maurice a eu l’idée de lui faire une surprise, en lui offrant la présence des Tangos à sa soirée d’Anniversaire.
L’affaire a été montée en secret cet été et le RTC a répondu présent sans aucune hésitation!
C’est ainsi que sur le coup des 18h30 samedi dernier, une délégation Tango a été chaleureusement accueillie par Maurice, son épouse et leurs proches ! Et pour immortaliser cet instant de bonheur simple, les petits neveux et nièces ont revêtu les maillots du RTC, pour poser fièrement autour des toujours jeunes mariés, entourés des joueurs, entraîneurs et dirigeants qui avaient fait le déplacement!
On ne vous citera pas les Tangos présents, car vous les reconnaîtrez certainement ... Maurice Champion, lui les connaissait parfaitement : nom et poste occupé!
Le temps de partager le traditionnel apéritif convivial et d'échanger avec les convives, nos Tangos ont ensuite regagné leur foyer de bonne heure. Ils avaient en effet à cœur d'être au mieux de leur forme pour, le lendemain, recevoir comme il se doit nos amis Couchois.
Et pour l’anecdote, savez vous ce que Maurice Champion a glissé au Président du Rugby Tango Chalonnais? «Ah, demain je vais manquer le derby, parce qu’on a un lendemain ici!».
Mais quand on sait que dans les petits porteurs du maillot tango entourant hier Maurice et Marie-Claude, il y avait ses 3 petits-fils de 13,11 et 9 ans, on se dit que la relève des supporters est assurée à Chalon !
Et nul doute qu'on retrouvera Maurice au Stade Brailly dimanche prochain, à l'occasion du prochain match du RTC, qui opposera le RTC à Nancy !
H.D



-
La Chapelle de. Guinchay, victorieuse de La Clayette en finale, est qualifiée pour le tour suivant des 12 et 13 juillet à Combon en Haute Loire.
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Jolie surprise à la Brasserie des Arts à Chalon
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Assises de Saône-et-Loire : Sylvie P. condamnée à 20 ans de réclusion... Ce qui a convaincu les jurés et ce qu'ils ont retenu
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Les orages aux portes de la Saône et Loire ce dimanche soir
-
Débordement d’un cortège sur la voie publique à Chalon : le maire annule un mariage
-
Nouveau commerce à Chalon : Le Monde d’Emma
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
FETE DE LA MUSIQUE - Plus de 50 000 personnes réunies dans les rues de Chalon sur Saône ?
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Elle n’a que 15 ans, Amalia, passionnée de littérature et de poésies, remporte le 1er prix sur l’académie de Dijon avec son poème « Injustice ».
-
L’incroyable Brigitte Bardot de la Bresse
-
Chalon-sur-Saône : Rassemblement de voitures anciennes, les chalonnais en ont pris plein les yeux
-
Journée départementale des armées - Un moment plébiscité par le public ce samedi (1)
-
Une panne prive plus de 23.000 foyers d'électricité en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône