Saône Doubs Bresse
A Bey, Damien Bachelier devient le nouveau premier adjoint au maire, Philippe Decroocq
Publié le 15 Novembre 2017 à 09h38

Jeudi dernier, Damien Bachelier, lors du conseil municipal de Bey, Damien Bachelier a été choisi pour remplacer Michel Petiot aux fonctions de premier adjoint au maire.
Jeudi dernier, Damien Bachelier, 33 ans, a quelque part changé de vie. En effet, ce jour-là, il s’est installé à son compte. Et, à peine sa société à responsabilité limitée (SARL) de charpente, de couverture et de zinguerie venue au monde, il a le soir-même été élu investi des fonctions de premier adjoint au maire de Bey, Philippe Decroocq. Il remplace Michel Petiot qui, en raison de ses obligations professionnelles imposant de nombreux déplacements, a souhaité passer la main.
Bédouin d’origine, Damien Bachelier n’est pas un inconnu. Il est en effet conseiller municipal depuis 2008 et donne de nombreux coups de main à différentes associations tournées vers les jeunes, comme par exemple la Compagnie de théâtre amateur des Corps en pièces. En plus de répondre présent à chaque fois qu’il faut des bénévoles pour assurer le succès d’un concert organisé par la municipalité de Bey, ou une soirée de cinéma en plein air.
Hier soir, c’était sa première séance au sein du conseil communautaire de la Communauté de communes Saône Doubs Bresse. Accueilli et présenté par le président de celle-ci, qu’il connait bien puisqu’il est désormais son premier adjoint à la mairie de Bey, Damien Bachelier a pris ses marques et posé pour info-chalon.com.
Samuel Bon
(Photo en Une : Damien Bachelier)



-
Le préfet étend les mesures de restriction des usages de l’eau en Saône et Loire
-
Le Groupe CAF fournira 14 trains régionaux supplémentaires de la plateforme Coradia Polyvalent à la Région Bourgogne-Franche-Comté, pour un montant de 130 millions d’euros.
-
Le Bal des Artisans ouvre ses portes au 15 rue au change à Chalon sur Saône.
-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
La commune de Saint-Germain-du-Plain prend son destin en main et porte un projet historique avec la reprise de la friche Bouillard
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.
-
Un gros PLUS pour les élus CSE ?