Saône et Loire économie
Emmanuel Poyen élu Président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Région Bourgogne Franche-Comté
Publié le 21 Novembre 2019 à 20h38

Lors de l’Assemblée Générale d’Installation qui s’est tenue le 19 novembre à Dole, Emmanuel Poyen a été élu Président de la future Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Région Bourgogne Franche-Comté (CMAR BFC). La Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Région Bourgogne Franche-Comté sera officiellement mise en place le 1er janvier 2020. Elle résultera de la fusion des actuelles Chambres de Bourgogne et de Franche-Comté en un organisme régional unique.
Avec ses collègues artisans élus, issus de l’ensemble des huit départements de la région, il mettra en place et mènera la stratégie de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat au service des artisans, des créateurs d’entreprise et des apprentis. Le bureau, composé d’artisans de tous les secteurs d’activité et de tous les départements, mais également les commissions qui seront mises en place, permettront un travail en concertation pour que chaque voix soit entendue et participe à la politique de la CMAR BFC.
La Chambre de Métiers et de l’Artisanat est notamment au service des 53 000 entreprises artisanales de la région. Ce secteur emploie plus 87 600 salariés et séduit de nombreux porteurs de projets avec plus 5 500 créations / reprises d’entreprises l’an dernier.



-
Les Maranges en dates et en chiffres : en route vers la Saint-Vincent Tournante 2026
-
Aéroclub du Grand Chalon : la proclamation des résultats du BIA à Champforgeuil
-
Vélo club de Saint-Marcel : le palmarès des maraîchers au 13ème prix de Louhans Chateaurenaud
-
Kermesse de l’école de Givry : un nouveau succès pour l’association des « P’tits givrotins »
-
Givry a mis à l’honneur ses champions !
-
Canicule : Priorité à la sécurité des enfants et des personnes vulnérables pour la ville de Chalon
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Les orages aux portes de la Saône et Loire ce dimanche soir
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
FETE DE LA MUSIQUE - Plus de 50 000 personnes réunies dans les rues de Chalon sur Saône ?
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Elle n’a que 15 ans, Amalia, passionnée de littérature et de poésies, remporte le 1er prix sur l’académie de Dijon avec son poème « Injustice ».
-
Chalon-sur-Saône : Rassemblement de voitures anciennes, les chalonnais en ont pris plein les yeux
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône