Saône et Loire économie

Cérémonie de remise des Certificats de l’UIMM Saône-et-Loire

Lundi 9 décembre, les candidats aux CQPM, CCPI et Ecoles de l’UIMM ont reçu leurs certificats lors de la Cérémonie de remise organisée en leur honneur dans les salons du Colisée à Chalon-sur-Saône en présence de la navigatrice Maud Fontenoy.

Plus de 200 personnes étaient présentes: candidats, tuteurs, entreprises, organismes de formation partenaires... Un évènement marqué par la présence de la navigatrice Maud Fontenoy venue partager sa riche expérience et délivrer un message fort sur le dépassement de soi.

Les certifications professionnelles permettent de valider l’acquisition d’une large palette de compétences et sont régulièrement ajustées aux exigences de l'industrie.

Elles sont ouvertes à un large public, aux jeunes comme aux adultes, aux salariés et aux demandeurs d'emploi.

Elles permettent pour son titulaire d'accéder à un emploi, de s'adapter à un nouveau poste de travail ou de contribuer à son évolution professionnelle et au développement de nouvelles compétences.

Cette cérémonie a concerné 184 candidats ayant obtenu un CQPM (Certificat de Qualification Paritaire de la Métallurgie) ou un CCPI (Certificat de Compétences Professionnelles Interbranches) et 11 candidats ayant obtenu une certification des Ecoles UIMM (Management ou Prévention-Santé-Sécurité-Environnement).

Cette cérémonie fut l’occasion pour le GEIQ industrie 71 (Groupement d’Employeurs pour l’Insertion et la Qualification) de mettre à l’honneur ses 33 salariés ayant obtenu un CQPM en 2019 et de fêter ses 10 ans d’existence au service de l’insertion et de la qualification dans l’industrie.

Depuis sa création en 2009, le GEIQ a recruté et accompagné plus de 450 personnes venues de tous les horizons vers les métiers industriels. 97% d’entre elles ont obtenu un CQPM et 90% des anciens salariés sont en poste dans l’industrie.

page1image24694784

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche