Saône et Loire économie
Le Pôle formation UIMM collabore avec la start-up chalonnaise MK3D pour fabriquer des visières de protection afin de lutter contre le Covid-19.
Publié le 18 Avril 2020 à 08h00
MK3D a développé cette visière de protection ingénieuse en collaboration avec les services du Centre Hospitalier William MOREY de Chalon-sur-Saône.
Le conseil de l’ordre des dentistes a validé le concept et met à disposition des praticiens de Saône et Loire plusieurs centaines d’exemplaires.
Cette visière intéresse également d’autres secteurs d’activité. A ce jour plus de 900 visières ont déjà été commandées notamment par des entreprises industrielles.
En effet, cette visière peut faciliter le redémarrage des activités industrielles dans le cadre de la mise en place des préconisations de sécurité sanitaire pour la continuité des activités de l’industrie.
Légère, confortable, ne nécessitant pas de consommable (pas d’élastique) et d’entretien facile, celle-ci fait écran de protection contre les projections directes en complément des mesures barrières et éventuellement du port d’un masque (chirurgical ou FFP2). Le concept permet aussi de porter d’autres EPI comme un casque ou une casquette.
Le Pôle formation UIMM à Chalon-sur-Saône a associé ses moyens de fabrication à ceux de MK3D pour atteindre une capacité de production de plus de 100 unités par jour.



-
Le Groupe CAF fournira 14 trains régionaux supplémentaires de la plateforme Coradia Polyvalent à la Région Bourgogne-Franche-Comté, pour un montant de 130 millions d’euros.
-
Le préfet étend les mesures de restriction des usages de l’eau en Saône et Loire
-
L'école du Devoir fête le départ de sa directrice Christelle Remond
-
Le Bal des Artisans ouvre ses portes au 15 rue au change à Chalon sur Saône.
-
SOS : ce chien cherche ses maîtres, le reconnaissez-vous ?
-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui