Saône et Loire économie
Le Pôle formation UIMM collabore avec la start-up chalonnaise MK3D pour fabriquer des visières de protection afin de lutter contre le Covid-19.
Publié le 18 Avril 2020 à 08h00
MK3D a développé cette visière de protection ingénieuse en collaboration avec les services du Centre Hospitalier William MOREY de Chalon-sur-Saône.
Le conseil de l’ordre des dentistes a validé le concept et met à disposition des praticiens de Saône et Loire plusieurs centaines d’exemplaires.
Cette visière intéresse également d’autres secteurs d’activité. A ce jour plus de 900 visières ont déjà été commandées notamment par des entreprises industrielles.
En effet, cette visière peut faciliter le redémarrage des activités industrielles dans le cadre de la mise en place des préconisations de sécurité sanitaire pour la continuité des activités de l’industrie.
Légère, confortable, ne nécessitant pas de consommable (pas d’élastique) et d’entretien facile, celle-ci fait écran de protection contre les projections directes en complément des mesures barrières et éventuellement du port d’un masque (chirurgical ou FFP2). Le concept permet aussi de porter d’autres EPI comme un casque ou une casquette.
Le Pôle formation UIMM à Chalon-sur-Saône a associé ses moyens de fabrication à ceux de MK3D pour atteindre une capacité de production de plus de 100 unités par jour.



-
Retour en images sur le gala de fin d'année des Rock Cheerleaders
-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
La commune de Saint-Germain-du-Plain prend son destin en main et porte un projet historique avec la reprise de la friche Bouillard
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.
-
Un gros PLUS pour les élus CSE ?
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
Hervé Dumaine met fin à ses mandats de conseiller municipal de Chalon et conseiller communautaire
-
Les animations estivales à Chalon sur Saône ne font que commencer
-
La 33e édition de la sélection Miss Bourgogne 2025 reçue par la municipalité de Chalon-sur-Saône
-
Le restaurant El INCA à Saint-Etienne... un vrai ravissement pour les papilles
-
Mobilisation générale ce jeudi autour du Collège du Petit Prétan à Givry
-
Jean-Florian et Barbara se sont dit oui pour la vie à la mairie de Crissey.
-
RALLYE DE LA COTE CHALONNAISE - Un noyau dur de bénévoles indispensables à la réussite de l'épreuve
-
Lancement de la soirée d’ouverture de la 34ème édition du Rallye de la Côte Chalonnaise chez Renault Sodirac Chalon
-
" La Grande Duduche", Danièle Gilbert était en dédicace sur le Chalonnais