Saône et Loire
Le 15e Congrès départemental de l'Union Santé/Action Sociale de la CGT Saône et Loire s'est conclu par un nouveau secrétaire général
Publié le 24 Novembre 2019 à 19h04

C'est à la Maison des Syndicats de Chalon sur Saône que les représentants du personnel CGT Santé/Action sociale avaient rendez-vous. Venus de Montceau les Mines, Le Creusot, Chalon sur Saône, La Clayette... ils étaient tous là !
En présence d'une cinquantaine de mandatés, représentant plus d'une vingtaine de syndicats en provenance des quatre coins de la Saône et Loire, la CGT Santé/action sociale a tenu son 15e Congrès départemental. Un congrès qui est réuni tous les 3 ans sauf cette année pour des raisons statutaires. A l'issue de ce congrès départemental, Marie-Claude Cavin, infirmière depuis 35 ans à l'hôpital de Montceau les Mines a annoncé l'intention de faire-valoir ses droits à la retraite prochainement. La Secrétaire Générale de l'UD CGT Santé/Action Sociale a cédé sa place en vue de nouvelles élections en vue de son remplacement. C'est Hervé Maillot, figure bien connue du syndicalisme chalonnais qui a été élu pour un mandat de 3 ans en qualité de nouveau secrétaire général.
Hervé Maillot, entouré des membres du bureau a rappelé sa ferme intention de s'inscrire dans la continuité qui est celle de "retrouver la place de première organisation syndicale du département", "multiplier les nouvelles implantations à l'image des quatre syndicats créés cette année", "lutter au maintien des droits existants et acquérir de nouveaux". Le 17 décembre, la CGT Santé/Action Sociale sera à nouveau mobilisée, sans oublier le 5 décembre pour la défense du régime des retraites.
Au lendemain des annonces gouvernementales sur le plan hôpital, Hervé Maillot s'est contenté de déclarer "c'est faux de croire qu'il n'y pas d'argent pour l'hôpital public, il n'y a que des choix politiques".
Laurent Guillaumé



-
Le préfet étend les mesures de restriction des usages de l’eau en Saône et Loire
-
Le Groupe CAF fournira 14 trains régionaux supplémentaires de la plateforme Coradia Polyvalent à la Région Bourgogne-Franche-Comté, pour un montant de 130 millions d’euros.
-
Le Bal des Artisans ouvre ses portes au 15 rue au change à Chalon sur Saône.
-
L'école du Devoir fête le départ de sa directrice Christelle Remond
-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
La commune de Saint-Germain-du-Plain prend son destin en main et porte un projet historique avec la reprise de la friche Bouillard
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.