Saône et Loire

Le 15e Congrès départemental de l'Union Santé/Action Sociale de la CGT Saône et Loire s'est conclu par un nouveau secrétaire général

C'est à la Maison des Syndicats de Chalon sur Saône que les représentants du personnel CGT Santé/Action sociale avaient rendez-vous. Venus de Montceau les Mines, Le Creusot, Chalon sur Saône, La Clayette... ils étaient tous là !

En présence d'une cinquantaine de mandatés, représentant plus d'une vingtaine de syndicats en provenance des quatre coins de la Saône et Loire, la CGT Santé/action sociale a tenu son 15e Congrès départemental. Un congrès qui est réuni tous les 3 ans sauf cette année pour des raisons statutaires. A l'issue de ce congrès départemental, Marie-Claude Cavin, infirmière depuis 35 ans à l'hôpital de Montceau les Mines a annoncé l'intention de faire-valoir ses droits à la retraite prochainement. La Secrétaire Générale de l'UD CGT Santé/Action Sociale a cédé sa place en vue de nouvelles élections en vue de son remplacement. C'est Hervé Maillot, figure bien connue du syndicalisme chalonnais qui a été élu pour un mandat de 3 ans en qualité de nouveau secrétaire général. 

Hervé Maillot, entouré des membres du bureau a rappelé sa ferme intention de s'inscrire dans la continuité qui est celle de "retrouver la place de première organisation syndicale du département", "multiplier les nouvelles implantations à l'image des quatre syndicats créés cette année", "lutter au maintien des droits existants et acquérir de nouveaux". Le 17 décembre, la CGT Santé/Action Sociale sera à nouveau mobilisée, sans oublier le 5 décembre pour la défense du régime des retraites. 

Au lendemain des annonces gouvernementales sur le plan hôpital, Hervé Maillot s'est contenté de déclarer "c'est faux de croire qu'il n'y pas d'argent pour l'hôpital public, il n'y a que des choix politiques".

Laurent Guillaumé 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche