Saône et Loire

GREVE DU 17 DECEMBRE - La Préfecture annonce 6900 manifestants en Saône et Loire

Communiqué de la Préfecture de Saône et Loire

En Saône-et-Loire, environ 6900 personnes se sont rassemblées ce mardi 17 décembre en différents points du département à l’appel des organisations syndicales :

- à Autun : 200 personnes

- à Chalon-sur-Saône : 5000 personnes 

- à Mâcon : 900 personnes

- à Montceau-les-Mines : 800 personnes.

Un manifestant s’est blessé à la main en utilisant un engin pyrotechnique. Il a été pris en charge par les sapeurs pompiers et transporté à l’hôpital.

Ce matin, environ cinquante personnes rassemblées au rond point Jeanne Rose à Montchanin puis au rond-point du Vieux Saule à Torcy ont créé des perturbations à la circulation occasionnant des bouchons. Compte tenu des troubles à l’ordre public et des risques pour la sécurité des automobilistes et des piétons sur la RN70, RN80 et la RD680, le préfet a pris des arrêtés d’interdiction de présence sur ces axes, ces ronds points et leurs abords.

Le préfet prend acte des coupures de réseau d’énergie qui ont été faites avec malveillance à Mâcon. Il ne manquera pas de rappeler à l’opérateur concerné ses obligations. 

Le préfet tient à saluer le professionnalisme des forces de l’ordre, policiers de la direction départementale de la sécurité publique, militaires du groupement de gendarmerie départementale, ainsi que des sapeurs-pompiers et des agents de la direction interdépartementale des routes Centre Est. 

 

Plus d'infos plus tard sur info-chalon

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche