Saône et Loire

CORONAVIRUS - 48 personnes décédées dans les hôpitaux de Mâcon, Chalon sur Saône, Le Creusot et Paray le Monial depuis le début de l'épidémie

Communiqué du Préfet de Saône et Loire 

 

Hier 31 mars, selon l'Agence régionale de santé, 191 personnes, dont 17 résidents d'établissements d'hébergement des personnes âgées dépendantes (EPHAD), étaient hospitalisées dans les centres hospitaliers de Mâcon (103), Chalon-sur-Saône (31), Le Creusot (19), Paray-le-Monial (33), Montceau-les Mines (3) et Autun (2). Trente patients nécessitaient une prise en charge en réanimation. Parallèlement, 181 personnes sont sorties d'hospitalisation pour rejoindre leur domicile.

Quarante-huit personnes étaient décédées depuis le 12 mars des suites du Coronavirus-Covid19 dans le seul milieu hospitalier à Mâcon, Chalon-sur-Saône, au Creusot et à Paray-le-Monial. Vingt résidents d'EPHAD seraient décédés des suites du Coronavirus-Covid19 depuis le 19 mars dans une dizaine d'établissements.

Selon l'ARS, en complément de renforts de personnels, de matériel de protection et de mesures organisationnelles, les équipes des EHPAD mettent en oeuvre plusieurs mesures pour assurer la protection des résidents : application stricte des mesures barrières, maintien en chambre individuelle y compris pour la prise de repas, suppression des temps collectifs, création d'unités distinctes de prise en charge des résidents ayant des symptômes du Covid19. Rendons hommage à l'engagement des équipes de ces établissements qui veillent sur nos anciens.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche