Sport

TMX Compétition : Calvin Fonvieille vice-champion de France de supercross

à Amnéville lors de la dernière manche du championnat de France de supercross…

Amnéville accueillait au Galaxie la dernière manche du championnat de France de Supercross. Petit circuit, mais terriblement technique, qui a offert beaucoup de solutions de dépassement, rendant les courses haletantes. Les pilotes du team TMX ont vraiment tout donné durant le week-end pour accrocher les places tant convoitées au classement général final.

Calvin Fonvieille était focus sur cette dernière compétition de l'année, car un titre de Champion de France se profilait à l'horizon. Seulement à 1 point des leaders, il a tout fait pour décrocher ce titre.

Vendredi soir
7è temps chrono, Calvin Fonvieille se sent bien, mais manque d'agressivité qui aurait pu lui donner quelques centièmes de plus et faire la différence. Parti en tête lors de la demi-finale, Calvin la gagne d'une façon magistrale. Aucune erreur et un pilotage serein. Concentré et gonflé à bloc, Calvin se sent bien avant cette première finale du week-end. Son coach et lui ont déterminé une stratégie de course, car ne l'oublions pas un titre est en ligne de mire.

La grille tombe ! Calvin Fonvieille prend les commandes de cette finale. Il perd l'avant peu de temps après le départ et se fait doubler par 4 pilotes. Mal parti, Calvin donne tout pour remonter. Il va se heurter durant 4 tours à un autre concurrent donnant du champ à ses adversaires directs,  qui eux sont partis dans le bon wagon de tête. Il arrive à passer 3è, mais l'écart est creusé et n'arrivera pas à remonter. Il termine 3è marquant tout de même de bons points. Le plan n'était pas celui-ci, mais Calvin a fait de son mieux. Il est après cette finale à 6 points du leader et 3 de la deuxième place.

Samedi Soir
Après une bonne nuit, Calvin reprend le guidon de sa moto pour ce deuxième et dernier jour de compétition. A nouveau 7è temps chrono, il se sent comme la veille. Il prend la tête de sa demi-finale. Il s'accroche au premier virage. Pointé 7è, Calvin va alors faire une remontée incroyable en doublant tous ses adversaires à la régulière pour franchir la ligne d'arrivée...premier ! gros coup de semonce !
Déterminé, Calvin réalise le holeshot lors de la finale. Il reste en tête devant un pilote international durant 4 tours. Ces concurrents directs pour le titre sont derrière, mais la première place n'est pas mathématiquement jouable. La deuxième place, elle oui ! Il garde le cap malgré la perte d'une place dans la finale. Il tient bon jusqu'à la fin et les autres concurrents font son jeu. Calvin termine à 4 points du champion de France. Enorme prestation de sa part. Il montre qu'il faudra compter sur lui l'année prochaine pour le titre. Calvin Fonvieille termine cette saison en beauté en devenant vice-champion de France de supercross.

Ce résultat s'ajoute au titre de champion de France National MX2 acquit en milieu de saison et sa belle 4è place au championnat de France Elite.

Merci à tous nos partenaires, aux personnes qui nous suivent, qui nous aident. Cette saison a été vraiment incroyable et c'est en parti grâce à vous, grâce à cet esprit unique qui anime le team TMX Compétition. Place maintenant à la pause hivernale et à la signature des contrats pour l'année prochaine. Merci à vous !

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche