Sport

Dominique BRUILLOT prend le relais de Lucien MATRON à la présidence de l'UVC.

Après 2019, année du centenaire de l'Union Vélocipédique Chalonnaise, ponctuée par de nombreuses manifestations et une magnifique exposition, le club cycliste "historique" de la Ville de Chalon reprend la route avec une nouvelle équipe dirigeante.

 
En prenant la succession de Christian Borey en 2016, après la déception de ne pas avoir pu accéder à l'élite cycliste nationale DN 3, malgré une équipe  et un encadrement complet, Lucien Matron avait annoncé que son second mandat de président ne se prolongerait pas au-delà du 100e anniversaire du club. 
 
Le Comité Directeur de l'UVC s'est donc réuni pour procéder à l'élection du nouveau bureau. Dominique BRUILLIOT, ancien coureur des années 70, à été élu président à l'unanimité. Il a annoncé qu'il " poursuivrait la politique sportive du Club axée sur la formation des coureurs, l'organisation de belles épreuves cyclistes dans un esprit convivial : l'esprit de l'UVC".
 
Dans les prochains jours, les documents officiels seront établis et les partenaires rencontrés. Pour le seconder dans sa nouvelle mission, le président Dominique BRUILLOT  pourra compter sur Lucien MATRON qui assumera le secrétariat pendant la période de transition, Pascale COISSARD, devient  la nouvelle trésorière, Joël GUIGUE sera le référent FSGT,  Régis DUPUIS poursuivra ses missions sur la sécurité des courses. Enfin, l'ancien coureur professionnel Éric DALL'  ARMELLINA, Tour de France 83, a accepté la présidence d'honneur pour apporter ses connaissances du milieu cycliste.
 
Par ailleurs, le livre des " 100 ans de l'UVC, 1919-2019" est disponible sur demande.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche