Sport

Le Chalonnais Mourad Gmiza remporte son 1er combat pro

Le clin d'œil du jour d'Info Chalon.

Ce combat qu'il attendait, Mourad Gmiza (66 kg) , 28 ans, ne l'a pas manqué.


Vendredi 28 février, à 22 heures, à l'occasion d'un gala annuel de boxe anglaise organisé à Lons-le-Saunier (Jura), le Chalonnais a fort bien honoré son 1er rendez-vous professionnel.


Alors qu'il montait sur le ring en milieu de soirée de ce gala, juste avant l'entracte, Mourad était plus que motivé avec un regard qui en disait long sur sa détermination.


Pour son 1er affrontement professionnel, celui qui évolue au Ring Olympique Chalonnais (ROC) faisait face à Rodrigue Bayle (66kg), 24 ans, de la team Vanwalscappel (Boxing-club Arras-Sud).


Dès le début du combat, Mourad a littéralement marché sur son adversaire en appliquant à la lettre les consignes prodiguées dans son coin l'emblématique entraîneur charismatique du Ring Athlétique Lédonien (RAL), Serge Pantel. Des coups puissants, le Chalonnais en a distribué en arrivant à esquiver les directs et crochets de l'Arrageois.


Ravi d'avoir remporté son 1er combat professionnel, Mourad pouvait savourer ce succès qui l'encourage à poursuivre dans cette voie: «Le combat s'est bien passé.J'ai tout donné. J'ai pas pris de risques surtout que c'était un gaucher!».


«Un gaucher, c'est compliqué à boxer, à cause des automatismes que bien des boxeurs acquièrent. D'où la nécessité de s'adapter», nous précise Saïd Fergani, le président du ROC.


«J'ai bénéficier des bons conseils de Serge. Je ne savais pas ce que c'était d'avoir des gants aussi durs que ça, c'était du 8. Du coup, les coups ne sont pas les mêmes. Il ne m'a pas beaucoup toucher. J'ai pas trouvé ça très difficile. Ni facile, ni trop difficile!», poursuit le jeune homme qui remercie l'entraîneur du RAL.


En effet, comme nous l'indique le président du club de boxe anglaise de Chalon-sur-Saône, la préparation avant le combat dure pas moins de 22 minutes et quil faudra au moins 3 ou 4 combats pros dans les mois à venir pour «être au point».


Des débuts prometteurs qui méritaient amplement une mise en lumière.


Encore une fois, Bravo à Mourad qui a brillamment représenté notre ville!

 


Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche