Sport
Le club Self-défense de Rue fait sa rentrée le lundi 7 septembre
Publié le 26 Août 2020 à 15h40

Self-défense de Rue va faire sa rentrée pour sa cinquième saison. Cette année 2020-2021, le club Chalonnais proposera des stages avec des clubs affiliés à l'étranger et des passages de level pour adultes débutants, adultes gradés et ados. Plus de détails avec Info Chalon.
Pour la 5ème année, le Self-Défense de Rue reprend ses activités, dès le lundi 7 septembre, à 20 heures, à la Salle Bornet.
Présidé par Gérard Lahmar, le club compte actuellement 45 membres fidèles.
Une fidélité reste due principalement à la qualité de l'encadrement professionnel : Yannick Lahmar, en tant qu'entraîneur, celui-ci est secondé par Jérôme Calvaresi et Mathias Rouyet.
De l'assurance en cas d'agression
Le self-défense permet d'apprendre à se défendre et «prendre de l'assurance dans les diverses situations d'agression de la vie» tout en améliorant sa condition physique (chacun selon son niveau de départ) et ce dans «une ambiance très conviviale», précise Yannick.
Une pratique qui convient particulièrement aux femmes, premières victimes d'agressions sexuelles et de harcèlement de rue.
«Ici, c'est le qualitatif qui prime. Un enseignement de qualité est indispensable pour le suivi personnalisé de chaque élève. Or, avec un nombre trop important d'élèves, le temps consacré diminue», ajoute l'entraîneur, qui insiste sur la progression de chacun ainsi que sur la préparation physique.
En effet, le travail cardio-vasculaire côtoie le renforcement musculaire, associé à des étirements. Les progrès techniques s'additionnent aux progrès physiques qui entraînent un bien-être moral, équation vertueuse d’un cercle positif.
Mens sana in corpore sano*!
En parlant de santé, un protocole sanitaire est mis en place (port du masque et gel hydroalcoolique).
Bien entendu, le club n'est pas fermé à l'idée d'accueillir quelques membres de plus.
Inscriptions et renseignements pendant les cours dispensés à la Salle Bornet.
Frais d'inscription pour l'année 2020-2021 : 230 euros (à partir de 16 ans)**.
Adresse :
Salle Bornet
17 Rue Général Giraud
71100 Chalon-sur-Saône
Horaires :
Lundi et mecredi de 20 heures à 22 heures
Pour plus d'informations :
Tél. (portable) : 07.88.48.40.99
*Locution latine qui signifie «Un esprit sain dans un corps sain». Il s'agit d'une citation extraite de la 10ème Satire de Juvénal, poète romain de la fin du Ier siècle et du début du IIème siècle.
** Cette année, le club n'assurera pas de cours pour les mineurs de moins de 16 ans.
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati



-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Jolie surprise à la Brasserie des Arts à Chalon
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Assises de Saône-et-Loire : Sylvie P. condamnée à 20 ans de réclusion... Ce qui a convaincu les jurés et ce qu'ils ont retenu
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Les orages aux portes de la Saône et Loire ce dimanche soir
-
Débordement d’un cortège sur la voie publique à Chalon : le maire annule un mariage
-
Nouveau commerce à Chalon : Le Monde d’Emma
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
FETE DE LA MUSIQUE - Plus de 50 000 personnes réunies dans les rues de Chalon sur Saône ?
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Elle n’a que 15 ans, Amalia, passionnée de littérature et de poésies, remporte le 1er prix sur l’académie de Dijon avec son poème « Injustice ».
-
L’incroyable Brigitte Bardot de la Bresse
-
Chalon-sur-Saône : Rassemblement de voitures anciennes, les chalonnais en ont pris plein les yeux
-
Journée départementale des armées - Un moment plébiscité par le public ce samedi (1)
-
Une panne prive plus de 23.000 foyers d'électricité en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Une semaine parsemée de risques orageux en Saône et Loire .. avec un nouveau pic de chaleur mercredi