Sud de l'agglomération

Dimanche, les Saint-Lupéens ont accueilli le Père Noël dans une joyeuse ambiance !

L’Amicale du Foyer rural a organisé les festivités pour l’arrivée du vieil homme qui n’oublie jamais Saint-Loup-de-Varennes.

Depuis 30 ans, cette association prépare traditionnellement « l’arbre de Noël » qui réjouit les enfants et leur famille. Pendant deux mois, une quarantaine de bénévoles se sont mobilisés pour que la fête soit réussie.

Chaque année, les jeunes de l’école primaire Nicéphore Niepce proposent un spectacle qui enchante le public.                                                                                                                         Les petits ont dansé devant des spectateurs attendris. Les élèves de maternelle ont présenté l’attaque des requins, un cours de fitness musical et la piste aux étoiles avec sa ronde de clowns. Les plus grands ont offert une chorégraphie du Roi Lion, les apprentis sorciers de Poudlard, une danse estivale et quelques pas chaloupés sur « Haut en couleur ». Les CM2, plus expérimentés, ont laissé libre cours à leur fantaisie pour une séquence en « boîte de nuit ». 

Les jeunes du Foyer rural se sont impliqués pour encadrer ces écoliers. Sarah, Lina, Jolane, Melissa, Lolita et bien d’autres ont créé la chorégraphie et entraîné les petits danseurs depuis la Toussaint. Ils ont réussi leur pari !

L’assistance a apprécié les beaux décors et les costumes colorés réalisés par les bénévoles du Foyer rural.

Pendant l’entracte, les petits et les grands ont pu se désaltérer et savourer les crêpes de Catherine, à la buvette. 

 

Ensuite, l’invité tant attendu est arrivé. Après avoir garé son traîneau, il est entré joyeusement dans la salle des fêtes. Les enfants regardaient le vieil homme avec émerveillement. Les cadeaux exposés sur la scène attisèrent leur curiosité et leur enthousiasme. Le Père Noël a pris le temps d’offrir un présent à chacun des 150 Saint-Lupéens, âgés de 1 à 10 ans. Ces jeunes furent ravis d’avoir des peluches, des poupées, des Playmobil, des trottinettes, des bijoux… N’oublions pas que la hotte était remplie par le Foyer rural et par la municipalité.

 

Les enfants et les familles ont partagé une après-midi de bonheur et de complicité.

Cette année, « l’arbre de Noël » fut à nouveau couronné de succès. 

 

P.REGENET

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche