Publireportage
MINERAL & GEM 2022 - Plus de 1000 exposants, 54 nationalités, le monde des minéraux et pierres précieuses vous attend à Sainte-Marie aux Mines

Cette semaine, le MINERAL & GEM 2022 ouvre ses portes. L'un des plus grands rendez-vous mondial pour les passionnés de minéraux, pierres précieuses, fossiles et météorites. Les explications d'info-chalon.com pour cette 57e édition.
Pourquoi parler d'un événement organisé en Alsace sur info-chalon.com ? Tout simplement parce qu'il n'y a pas de mal à se faire plaisir ! Voilà c'est dit !
Si le monde du minéral vous attire... c'est le rendez-vous à noter sur vos agendas ! Et sous toutes ses formes, minéraux bruts, taillés, polis, sciés, travaillés... le MINERAL & GEM de Sainte-Marie-aux-Mines est une vraie caverne d'Ali Baba, des tonnes de minéraux, de fossiles, de météorites ... sans compter les pierres précieuses et semi-précieuses sont proposés à la vente.
Annulé depuis 2 ans, cause COVID, le MINERAL & GEM est particulièrement attendu dans son édition 2022, avec des chiffres qui donnent presque le vertige - Plus d'un millier d'exposants représentant 54 nationalités, des experts venant des quatre coins du globe, cette semaine le monde de la minéralogie a rendez-vous à Sainte-Marie aux Mines.
Pour les petits comme pour les grands, Sainte-Marie aux Mines offre un panel pour les petites comme les grandes collections...La seule contrainte, c'est de venir avec un sac à dos... et quelques euros ! ( au risque d'être profondément frustré).
Côté bijoux, Sainte-Marie-aux Mines n'est pas non plus... avec des milliers de gemmes, de pierres semi-précieuses et précieuses... et là encore pour toutes les bourses... de quelques centimes au plusieurs milliers...
Si vos enfants sont passionnés par les minéraux... essayez Sainte-Marie-aux-Mines... vous êtes à coup sûr en capacité de faire des heureux
A noter que toute la commune de Sainte-Marie-aux-Mines va vivre une semaine au rythme du salon, mobilisant tous les clubs et associations du village pour la gestion des parkings, des buvettes et des innombrables points de restauration.
Laurent Guillaumé
Pour être tranquille, achetez vos billets en ligne... ca vous dispensera de l'attente en caisse
Pour tout savoir sur l'événement, c'est par ici



-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Une panne prive plus de 23.000 foyers d'électricité en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire
-
Lancement réussi pour la 10e édition des Guinguettes (Chalon au fil de l’été)
-
A 400 M - Un autre cliché impressionnant au-dessus de Mellecey
-
ELAN CHALON - Que la fête fut belle autour de "Monsieur Collin"
-
L'Eglise du Sacré-Coeur de Bourbon-Lancy lourdement endommagée après l'orage de mercredi soir
-
Le quai de la Poterne, rénové, officiellement inauguré