Publireportage
NEYRAT IMMOBILIER, une entreprise familiale et locale qui ne cesse de se développer depuis 60 ans

Le dynamisme et la clairvoyance de Neyrat immobilier ont été largement mis en avant lors des discours de Sébastien Martin (Président du Grand Chalon) et Gilles Platret (Maire de Chalon/Saône) en préambule de la soirée dédiée aux 60 ans d’existence de Neyrat Immobilier, fêtés mercredi 16 novembre 2022 au Colisée.
Neyrat Immobilier, créée par Robert Neyrat, reprise par son fils Bastien Neyrat, sera peut-être plus tard, reprise par Paul, le fils de Bastien. Mais ça, seul l’avenir le dira… Paul n’a que 13 ans aujourd’hui !
60 ANS NEYRAT (1962 - 2022) : Rétrospective d’une saga familiale racontée par Bastien Neyrat lors de la soirée du 16 novembre 2022.
Bastien Neyrat Président Directeur Général de Neyrat Immobilier
Tout commence en 1962.
Une régie lyonnaise créé un cabinet à Chalon sur Saône, avec une seule copropriété (Résidence Bellevue), 35 appartements en gestion et des biens ruraux.
Robert NEYRAT intègre cette régie lyonnaise comme stagiaire, puis est muté dans ce cabinet chalonnais pour le réorganiser, car largement déficitaire. Très rapidement, il envisage de la racheter. Un protocole est signé en 1969.
A cette époque, Chalon est en plein développement, de nombreux immeubles se construisent. Le monde de l’immobilier préfère construire et vendre. Le métier de syndic est délaissé. Depuis 1965, la profession de syndic se réglemente, à partir de 1972, une carte professionnelle devient nécessaire. Les notaires perdent le droit d’exercer le métier de syndic, ils sont contraints de céder leur clientèle. Robert va considérablement développer son activité. En 1972, il ouvre un bureau annexe à Autun.
En 1980, il fait partie des premiers cabinets à mettre en place des moyens informatiques. En 1980, il commence à ajouter l’activité d’agence immobilière.
En 2000, Bastien NEYRAT intègre le cabinet familial, pour le reprendre en 2004, à l’occasion du départ en retraite de son père.
En 2004, NEYRAT immobilier comporte 14 collaborateurs répartis dans deux agences.
A partir de 2009, Bastien NEYRAT réalise un certain nombre d’acquisitions de portefeuilles clients et de créations d’agences.
De gauche à droite : Philippe Chambin Directeur Général Associé, Bastien Neyrat Président Directeur Général et Robert Neyrat Fondateur de Neyrat Immobilier
En 2011, un poste de Directeur Général est créé et sera confié à Philippe CHAMBIN, qui deviendra actionnaire quelques années plus tard.
En 2022, NEYRAT immobilier comporte 19 agences, dont 4 dans le Var, une agence mobile, et plus de 130 collaborateurs.
Une patrie des agences, collaborateurs et collaboratrices Neyrat Immobilier
Pour faire face à ce développement et au dynamisme du marché au sortir de la crise sanitaire, NEYRAT Immobilier ne cesse de créer de nouveaux postes et accentue son besoin en recrutement.
Afin de donner leur chances à des talents, même débutants, et de permettre d’offrir à ses collaborateurs des opportunités d’évolution de carrière, NEYRAT immobilier décide, en 2021, de créer son propre organisme de formation, KAIROS SUCCES. 515 heures de formations ont déjà été dispensées à 92 stagiaires.
Cette même année 2021, NEYRAT créé son agence mobile, pour sillonner les zones rurales de notre très belle région BOURGOGNE.
Agence Mobile Neyrat Immobilier
En 2022, NEYRAT IMMOBILIER a lancé un nouveau service de proximité auprès de ses copropriétés, grâce à son agence mobile, qui assure des permanences au pied des immeubles, là où cela est possible. Tous les services de l’agence sont mobilisés pour répondre aux copropriétaires, que leurs questions concernent la copropriété (travaux votés, contrats de l'immeuble, explications sur les charges, signaler un incident ...), ou même la location, et la vente.
Ci-dessous quelques clichés pris lors de la soirée du 16 novembre 2022 dédiée aux 60 ans de NEYRAT IMMOBILIER
Les prestations artistiques du Twirling Club Chagny ont animé la soirée
L’illusionniste, mentaliste, hypnotiseur Fabien de Forest a bluffé les convives
Publi-information Catherine Julien
06 46 56 34 25



-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Jolie surprise à la Brasserie des Arts à Chalon
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Assises de Saône-et-Loire : Sylvie P. condamnée à 20 ans de réclusion... Ce qui a convaincu les jurés et ce qu'ils ont retenu
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Les orages aux portes de la Saône et Loire ce dimanche soir
-
Débordement d’un cortège sur la voie publique à Chalon : le maire annule un mariage
-
Nouveau commerce à Chalon : Le Monde d’Emma
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
FETE DE LA MUSIQUE - Plus de 50 000 personnes réunies dans les rues de Chalon sur Saône ?
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Elle n’a que 15 ans, Amalia, passionnée de littérature et de poésies, remporte le 1er prix sur l’académie de Dijon avec son poème « Injustice ».
-
L’incroyable Brigitte Bardot de la Bresse
-
Chalon-sur-Saône : Rassemblement de voitures anciennes, les chalonnais en ont pris plein les yeux
-
Journée départementale des armées - Un moment plébiscité par le public ce samedi (1)
-
Une panne prive plus de 23.000 foyers d'électricité en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Une semaine parsemée de risques orageux en Saône et Loire .. avec un nouveau pic de chaleur mercredi