Agglomération chalonnaise

780 000 euros de subventions mobilisables avant les élections municipales

Le syndicat mixte du pays du Chalonnais a rappelé aux maires des 130 communes constituant le pays du Chalonnais qu'une enveloppe était à disposition mais pour des projets à démarrer dans le courant de l'année et sur des thématiques spécifiques.

Une soixantaine de maires ont répondu à l'invitation lancée par Sébastien Martin, Président du Pays du Chalonnais, afin de leur présenter les modalités d'application des 780 000 euros mobilisables immédiatement. Un enveloppe qui se veut complémentaire des 11 projets fléchés et qui représentent à eux-seuls quelques 11 millions d'euros d'investissment tels que la rénovation de patrimoine public sur les communes de Châtenoy en Bresse, Jugy, Sermesse ou Sennecey le Grand, le développement des modalités douces à Nanton, l'aménagement durable des espaces publics à Chalon sur Saône ou encore le renforcement des services d'accueil de la petite enfance/jeunesse sur les communes de Buxy, Saint Léger sur Dheune et sur le Grand Chalon. 

L'enveloppe de 780 000 euros doit être exclusivement tournée vers des projets en lien avec la rénovation énergétique du patrimoine public, les mobilités douces et intermodalité, l'aménagement durable des espaces publics ou encore le renforcement des services d'accueil de la petite enfance et des services à la jeunesse. 

Il a été rappelé aux élus les conditions d'éligibilité des différents projets et surtout le phasage à mettre en place pour entrer dans le dispositif. Les communes auront jusqu'au 29 mars pour déposer l'intégralité des dossiers et la présentation de la liste des projets susceptibles d'être retenus interviendra en juin prochain. Une enveloppe financière complémentaire par l'intermédiaire de la réserve de performance du Conseil Régional de Bourgogne-Franche Comté pourra être sollicitée à ce moment là. L'idée étant que tous les projets retenus soient tous lancés avant les élections municipales de 2020. 

Laurent Guillaumé 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche