Bourgogne

Les citoyens sont invités à venir échanger avec des chercheurs sur les avancées de la recherche contre le cancer

La région Bourgogne-Franche-Comté et le Cancéropôle du Grand-Est organisent un premier experimentarium, espace d’échanges entre le public et les chercheurs, sur le thème de « Nos chercheurs à l’œuvre pour lutter contre le cancer » :

à 18h00

à l’Hôtel de Région

4 square Castan à Besançon

 

Les habitants sont invités à venir échanger avec huit chercheurs du Cancéropôle du Grand-Est sur les travaux et les avancées sur la recherche contre le cancer.

 

 
 

INSCRIPTIONS NECESSAIRES AVANT LE 13 SEPTEMBRE 2017

sur https://jeparticipe.bourgognefranchecomte.fr/comprendre/ 

 

 

 

 

 

Quatre ateliers-discussions, sans connaissance préalable requise pour les participants

Au cours d’ateliers-discussions, les chercheurs raconteront leur quotidien et entraîneront les visiteurs au cœur de leurs recherches. En vingt minutes, chaque chercheur présentera à des petits groupes son activité autour d’une expérience démonstrative ou d’objets de son quotidien.

Au cours de cette soirée, le public pourra dialoguer avec plusieurs chercheurs sur les thématiques suivantes :

  • Influence de l’alimentation sur le cancer du foie et les répercussions sur la qualité de vie (coordonnateurs : Pr Patrick Hillon et Dr Sophie Paget-Bally).
  • Cancer du pancréas : des patients suivis pendant trois ans pour faire avancer la recherche et les traitements (coordonnateurs : Pr Patrick Dufour et Dr Célia Turco).
  • De nouveaux traitements pour renforcer notre système immunitaire contre le cancer (coordonnateurs : Pr Christophe Borg et Pr François Ghiringhelli).
  • Nouveautés et perspectives sur le traitement médical par rayons ciblés sur la tumeur (coordonnateurs : Pr Gilles Créhange et Dr Céline Mirjolet).

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche