Bourgogne

Ouverture des inscriptions aux transports scolaires en Bourgogne-Franche-Comté
 à partir du 22 mai 2018

Les modalités d’inscriptions sont identiques aux années précédentes, sauf pour les élèves du Doubs et de la Nièvre, qui doivent, de la maternelle à la terminale, se réinscrire obligatoirement via le site internet de la Région.

La Région Bourgogne-Franche-Comté, responsable des transports scolaires de plus de 140 000 élèves, informe que l’inscription aux transports scolaires pour l’année 2018-2019 débutera le 22 mai 2018 sur le site internet de la Région : bourgognefranchecomte.fr/transports-scolaires

Les modalités d’inscriptions sont identiques aux années précédentes, sauf pour les élèves du Doubs et de la Nièvre, qui doivent, de la maternelle à la terminale, se réinscrire obligatoirement via le site internet de la Région.

Les conditions d’accès au service de transport scolaire restent également les mêmes pour l’ensemble des départements concernés.

Actualités, horaires des circuits, suivi de dossier en ligne, contacts… l’ensemble des informations relatives aux transports scolaires est également accessible sur le site.

Une fois l’inscription réalisée, les cartes de transports scolaires seront distribuées fin août/début septembre. Dès réception, la carte devra être présentée au conducteur, à chaque montée dans le car.

 

Depuis le 1er septembre 2017, la Région Bourgogne-Franche-Comté est responsable de l’organisation des transports scolaires, en application de la loi NOTRé (Nouvelle organisation territoriale de la République). Elle assume l’intégralité de cette compétence pour sept départements (Côte-d’Or, Doubs, Jura, Nièvre, Haute-Saône, Saône-et-Loire et Yonne). Pour le Territoire de Belfort, le Syndicat mixte des transports en commun (SMTC) et le réseau Optymo continuent à assurer le transport des élèves (Renseignements Territoire de Belfort : optymo.fr/contact/ ou 0800 304 863). 

En Bourgogne-Franche-Comté, ce sont plus de 140 000 élèves qui sont pris en charge quotidiennement ou qui bénéficient d’une aide régionale au transport. Pas moins de 3 045 circuits scolaires sont organisés chaque jour auxquels s’ajoutent le réseau ferroviaire régional et les lignes routières interurbaines régulières. En 2018, la Région consacre plus de 135 millions d’euros à ce service public.

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche