Bourgogne

Fonds européens : plus de 360 projets sélectionnés depuis le début de l’année 2018

Plus de 360 projets ont ainsi été sélectionnés en Bourgogne-Franche-Comté par les comités de programmation régionaux présidés par Patrick Ayache, vice-président de la Région, depuis le début de l’année 2018, pour un montant de 41 037 303 euros de fonds européens.

Sous la responsabilité de la Région, autorité de gestion, les fonds européens se répartissent entre le FEDER (fonds européen de développement régional) orienté sur la croissance et l’emploi, le FEADER (fonds européen agricole et de développement rural) pour l’agriculture et le développement rural, le FSE (fonds social européen) pour le volet formation professionnelle et le programme Interreg dédié à la coopération France-Suisse.

 

 

Saône-et-Loire

 

L’espace « Destination Autun », mis en place par la commune, permet de donner les clefs de compréhension de la ville et de son territoire, en mettant à disposition des outils d’interprétation du patrimoine. Ces outils fournissent des informations patrimoniales sur les différents éléments de la ville et de son territoire et des informations pratiques et touristiques permettant de préparer une visite ou un circuit. Pensé comme un espace de décloisonnement de la culture et du tourisme, alliant des niveaux de lecture différents, il se concevra comme un parcours d’apprentissage, ambitieux scientifiquement et porté par des technologies innovantes.

Coût total éligible : 170 000 euros - FEDER : 85 000 euros 

 

Située en bordure sud-ouest de la commune, la cité Françoise Schneider au Creusot est un quartier pavillonnaire excentré profitant d’un cadre calme et agréable très recherché. Ces pavillons ont été mis en service en 1948. Les performances énergétiques de ces pavillons sont particulièrement faibles. L’OPAC de Saône-et-Loire engage des travaux de rénovation de ces pavillons pour améliorer la performance thermique des logements et de revaloriser l’esthétique de l’ensemble. Les travaux permettront ainsi d’atteindre une consommation énergétique moyenne d’environ 92 kwh/m²/an soit une diminution de plus de 68 % par rapport à la consommation actuelle évaluée à 269 kwh/m²/an. L’étiquette énergétique passe de la classe E à C après réhabilitation (niveau BBC rénovation 96 kwh/m²/an).

Coût total éligible : 883 398,65 euros - FEDER : 74 250,00 euros

 

La commune de Bourbon-Lancy a décidé la démolition des préfabriqués de l’école de St-Denis utilisés par les enfants sur le temps de restauration pour y construire un restaurant scolaire d’une capacité de 100 couverts. L’objectif est de disposer d’un bâtiment avec un niveau de performance thermique élevé et un équipement répondant aux normes de sécurité.

Coût total éligible : 384 053,72 euros - FEADER : 162 838,76 euros

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche