Cercle d'Aviron de Chalon sur Saône

Aviron, régate internatinoale de Savoie : la construction d’une nouveau groupe de jeunes pour Chalon

eptembre 2015, on s’y projette déjà, les meilleurs rameurs du monde s’affrontent sur le lac d’Aiguebelette pour décrocher l’or. Un rendez-vous mondial très important à un an des Jeux Olympiques de Rio de Janeiro, mais avant cela, afin de tester la nouvelle disposition du bassin ont eu lieu les 9 et 10 mai les 30 èmes régates internationales de Savoie Mont Blanc.

Ce ne sont pas moins de 2000 rameurs et rameuses français, espagnols et suisses qui ont ramé sur ce nouveau bassin.

Les rameurs chalonnais un peu plus de 40, de minimes à séniors à participer à ces régates qui sont l’occasion de se mesurer avant les championnats de zones qualificatifs pour les championnats de France bateaux longs.

Pour le président Busser, malgré l’absence de médailles, la satisfaction est quand même là, car un groupe de jeunes filles et garçons est en construction. Après l’arrêt de la compétition pour certains cadres, les jeunes minimes et cadets commencent à prendre la relève et se placent déjà en finale comme le deux sans barreur filles ou le quatre de couple garçons. Cela est intéressant pour l’avenir, sans oublier la belle 4 ème place en deux de couple junior d’Alexandre Macioce associé à un rameur d’Evian et celle de Fabrice Moreau et Alexandre Busser associés à deux rameurs de Chambéry en quatre sans barreur, deux anciens qui montrent la voie et transmettent des valeurs aux jeunes de l’effort aux jeunes.

A.D

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche