Chalon Basket Club

U18F - Poule H (8e J) : Victoire importante du CHALON BC face à CHARNAY : 60 à 48

Dans l'optique de conserver une chance d'accéder en poule haute, le Chalon BC se devait de l'emporter dimanche contre Charnay. C'est fait...

BASKETBALL - CHAMPIONNAT DE FRANCE U18 F - Poule H (8e J)

Gymnase Verrerie Chalon s/Saône

CHALON BC 60 - CHARNAY BASKET BOURGOGNE SUD 48

Mi-temps : 30 à 17

Les points pour le Chalon BC : Bourdon 16, Viguier 10, DIrand 9, Mallet 8, Fleury 7, Merlin 4, Moni, Nonain et Bento-Rodriguez 2.

Les points pour Charnay : Thevenon 9, Debiesse-Tixier 8, Hergott et Pisseloup 6, Nanga 5, Rouville, Serrette et Florimont 4, Guérin 2

Avant d'aller affronter Cournon le week-end prochain et dans l'objectif de pouvoir disputer leur chance jusqu'au bout de jouer en poule haute, pour le Chalon BC la première des choses était de l'emporter ce dimanche face à Charnay. C'est chose faite, avec un mental retrouvé depuis quelques semaines, les bleues ont donc mis toutes les chances de leur côté avec cette victoire sur Charnay sur le score de 60 à 48.

Les chalonnaises vont virer en tête à la mi-temps (30 à 17). Une avance qui ne va guère évoluer durant le 3e quart-temps qui se terminera sur le score de 41 à 27. Dans les dix dernières minutes, les bleues vont voir revenir les rouges de Charnay sans pour autant venir contester leur victoire qu'elles méritent amplement. Score final 60 à 48. 

Virginie Cauvin (Chalon BC) : "Les filles ont progressé dans tous les sens du terme. Nous n'avons jamais été inquiétées même si il y a eu des hauts et des bas dans cette rencontre. Je peux les féliciter pour leur combativité. Nous conservons une chance pour l'accession en poule haute, il va falloir aller chercher la victoire dimanche prochain à Cournon. Tout reste possible."

 

Météo locale

Recherche

Mode et beauté