Chalon sur Saône

Ce samedi, la librairie-papeterie vous propose de "Manger végétarien", avec Alexandra Chopard

Après une rencontre avec un candidat aux plus hautes fonctions politiques [1], venu dédicacer son livre-programme pour la France [2], la librairie-papeterie Develay de Chalon reçoit une auteure plus locale, dont les sujets de prédilection (bien-être, santé) concernent les femmes et les hommes, dans toute leur diversité.

Alexandra Chopard. Ce prénom et ce patronyme, accolés l'un à l'autre, sont bien connus de tous ceux qui, à l'heure de la malbouffe, de la "junk food", du délire managérial et de ses "dommages collatéraux (épuisement, "burn-out", stress à gogo), cherchent à retrouver un équilibre de vie, une alimentation à peu près saine, une sérénité, à tout le moins une forme de détachement salutaire, pour résister à "La dictature de l'immédiateté" [3] et se consacrer à leur développement personnel.Il faut dire que Ne plus être fatigué c'est malin [4], l'un des ouvrages de cette titulaire d'un doctorat en pharmacie, a connu un certain succès. 

Cette fois-ci, chez Develay, elle viendra présenter son petit dernier : Manger végétarien. Un peu, beaucoup, passionnément [5]. Une bonne occasion de lui demander si l'instauration de menus végétariens dans les cantines scolaires, de Chalon-sur-Saône et d'ailleurs, est indiquée pour vos enfants, voire de nature à apaiser les tensions nées de la décision du premier édile de la ville, en mars 2015 ,de supprimer les menus de substitution dans ces dernières.

S.P.A.B.

[1] Voir l'article d'Info-Chalon :

www.info-chalon.com/articles/politique-de-droite/2016/04/16/21304/pour-dupont-aignan-macron-c-est-la-grande-finance-internationale-maquillee-en-jeune-loup-dynamique/

[2] Voir l'article d'Info-Chalon :

 www.info-chalon.com/articles/a-lire/2016/04/08/21193/chez-develay-le-vendredi-15-avril-nicolas-dupont-aignant-expliquera-comment-il-compte-remettre-la-france-debout/ 

[3] Sur cet ouvrage de Stéphane Kerkhove :

https://blogs.mediapart.fr/steve-renaud/blog/040611/la-dictature-de-limmediatete-1 

[4] Alexandra Chopard, Ne plus être fatigué c'est malin, Leduc, 2014, 208 p, 6 euros

[5] Alexandra Chopard, Manger végétarien. Un peu, beaucoup, passionnément, Leduc, 2016, 224 p, 15 euros

 

Samedi 30 avril 2016 - Librairie-papeterie Develay - De 10 h à 12 h 30 et de 15 h 30 à 17 h.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche