Chalon sur Saône

ASTI Chalon - Fête de fin d’année à l’atelier « Femmes du monde »

Avec deux semaines d’avance sur le calendrier officiel, apprenantes et bénévoles de l’atelier « Femmes du monde », l’un des trois ateliers de l'ASTI (Association de solidarité avec tous les immigrés) de Chalon, ont célébré jeudi dernier la fin de l’année 2016.

Quelques apprenantes de l’atelier « accueil-insertion » s’étaient jointes à la fête.
Pour la circonstance un spectacle, composé de chants, de lectures de poésies et de courtes saynètes, avait été préparé depuis maintenant plus d’un mois, dans le cadre des réunions hebdomadaires, qui ont lieu tous les mardis et jeudis après-midi. Occasion pour toutes celles qui participaient au spectacle de montrer leurs progrès dans la maîtrise de la langue française... et d’obtenir des applaudissements bien mérités !
Ce moment festif s’est achevé par un goûter, qui a permis aux apprenantes et aux bénévoles de partager le plaisir d’être ensemble.
Rappelons que l’atelier « Femmes du monde » compte une vingtaine de bénévoles et quelque quarante-cinq apprenantes, originaires essentiellement de Turquie, du Maghreb et d'Afrique subsaharienne et domiciliées dans des quartiers prioritaires de Chalon (Stade, Fontaine au Loup, Aubépins...).

Gabriel-Henri THEULOT

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche