Chalon sur Saône
New York City s’invite à l’Hôtel Saint Georges à Chalon-sur-Saône.
Publié le 11 Avril 2017 à 07h41

Une exposition de François Burgun visible du 8 d’avril au 8 septembre 2017
Vendredi, à 19 heures 30, à l’Hôtel Saint Georges de Chalon-sur-Saône, en collaboration avec le Musée Nicéphore Nièpce, se déroulait le vernissage de l’exposition-photographique de François Burgun sur le thème « The Wrong Way To New York City ». Ce sont plus de quatre vingt personnes qui, au cours de cette soirée, sont venues admirer cette magnifique exposition.
« François Burgun est né en 1977 à Metz. Il étudie la photographie à l’Ecole Nationale Supérieure de la Photographie d’Arles. Aujourd’hui photographe professionnel, il collabore avec divers magazines et poursuit en parallèle un travail de recherche qui interroge avec sensibilité les notions d’intimités. Il présente ici une immersion dans New York City, une sélection de clichés réalisés lors de ses flâneries photographiques. Le regard émerveillé d’un jeune photographe sur la ville de tous les superlatifs. »
Ses œuvres photographiques qui résultent d’une immersion totale dans tous les quartiers, permet grâce a un travail photographique méticuleux, de s’immerger dans cette grande nation des USA, d’en percevoir un peu leur culture et leurs modes de vie. Cette exposition, propose un voyage dans les quartiers de cette grande ville, qui par la sélection des photographies en est un véritable émerveillement.
Le jeune photographe professionnel François Burgun s’est confié à info-chalon.com : « Je suis photographe depuis 13 ans. J’ai commencé mon cursus d’artiste par les Beaux Arts où je me suis vite rendu compte que j’étais meilleur plasticien que peintre. Je me suis dirigé vers la photographie car cela me permet de mettre en œuvre, mes œuvres plastiques et de pouvoir les prendre en photo. L’exposition de ce soir est sur New York et ses environs, tout simplement parce que cela fait 7 ans que je vais là-bas, au moins 2 mois tous les 3 mois, sachant que j’ai séjourné dans tous les quartiers. Pourquoi New York ? Tout simplement parce qu’on me payait les billets d’avion gratuitement au début et qu’il faut savoir que l’on ne peut pas y vivre, sauf si on a beaucoup d’argent. J’ai donc vécu un peu partout, d’où mon exposition, qui montre les hauts et les bas de New York à travers mon regard naïf lors de mes premières photographies. Quel quartier m’a le plus intéressé ? Le Coney-Island, car c’est le quartier des fêtes foraines où tous les gens se retrouvent, riches, pauvres… et il est très agréable à vivre ! Le quartier qui m’a déçu ? Manhattan, car il faut vraiment beaucoup d’argent pour vivre dans ce quartier et pour pouvoir vivre le rêve américain. De plus en restauration à part trouver des burgers à 2 dollars qui font grossir, il n’y pas grand-chose d’autre à se mettre sous la dent ! ».
« The Wrong Way To New York City », est une exposition à voir impérativement !
Photoreportage info-chalon.com
J.P.B



-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Les orages aux portes de la Saône et Loire ce dimanche soir
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
FETE DE LA MUSIQUE - Plus de 50 000 personnes réunies dans les rues de Chalon sur Saône ?
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Elle n’a que 15 ans, Amalia, passionnée de littérature et de poésies, remporte le 1er prix sur l’académie de Dijon avec son poème « Injustice ».
-
Chalon-sur-Saône : Rassemblement de voitures anciennes, les chalonnais en ont pris plein les yeux
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Une panne prive plus de 23.000 foyers d'électricité en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire
-
Une semaine parsemée de risques orageux en Saône et Loire .. avec un nouveau pic de chaleur mercredi
-
Grêle et grosse activité orageuse ce dimanche soir sur la Saône et Loire
-
Dans le secteur de la rue de Strasbourg à Chalon, les riverains s'agacent de constater les dépôts d'ordures
-
A 400 M - Un autre cliché impressionnant au-dessus de Mellecey