Chalon sur Saône

Les nageuses et nageurs chalonnais s’illustrent lors des finales du meeting National mixte de natation catégories junior et sénior du Grand Chalon.

Rencontre avec Marie Kuntzmann, Jaouad Syoud et son entraîneur Christian Yax !

Les chalonnais ont particulièrement brillé lors des trois jours de ce meeting national mixte de natation catégories Junior et Sénior du Grand Chalon. Marie Kuntzmann et Syoud Jaouad qui ont remporté plusieurs courses dans différentes catégories se sont confiés à Info-chalon.com :

Marie Kuntzmann : «Je suis assez contente de mon weekend ! J’ai fait de bonnes performances pour la période où j’égale mes meilleurs temps, c’est donc de bon augure pour dans deux semaines aux Championnats de France à Strasbourg. Je suis un  peu déçue sur le 200 mètres, mais après, sur le 800 mètres qui est assez bien en temps, c’est pas mal,  je suis assez satisfaite. Pour le 200, je termine 2ème, j’aurais bien aimé gagner pour inscrire 5 premières places sur le livre du club mais je me contente de ces quatre premières places de ce meeting ! ».

Jaouad Syoud : « L’important lors de ces courses du weekend, c’était de voir ce que je valais ! Je me suis bien entrainé depuis le début de l’année en papillon et en dos. Hier, j’ai passé la brasse, mais j’ai encore beaucoup de marge car je n’ai pas tout donné. C’est donc de bon augure pour les championnats de France dans quinze jours. Concernant mes performances d’aujourd’hui, sur le 200 mètres 4 nages, c’était bien mais je manque encore un peu de fraîcheur. C’est normal, je suis en pleine préparation et je suis à 2 semaines des championnats de France Promotionnel. Néanmoins, je suis prêt. Le travail a été fait aujourd’hui, il faut juste maintenant bien récupérer et normalement dans 15 jours, ça doit passer ! ».

Christian Yax (entraîneur de Jaouad) : « Je suis très satisfait de sa course, même si je sais que suite à sa préparation, il est un peu fatigué en ce moment. Mais sur le 100 mètres et sur le 200 mètres 4 nages, les performances sont de bon augure pour les championnats dans 15 jours. Je suis confiant. Il lui reste 15 jours de préparation pour être prêt le jour J. Nous allons continuer la natation  tous les jours pour l’impacter sur son volume et bien se préparer pour le 200 mètres et 400 mètres ».

J.P.B

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche