Chalon sur Saône

Les lycéens d’Emiland Gauthey soutiennent des collégiens de Camille Chevalier pour le Brevet des collèges !

Un projet initié par le pôle de Stages de Chalon !

Vendredi 14 avril et  vendredi 12 mai, dans le cadre du projet de liaison pôle de stages et des cordées de la réussite, les collégiens de Camille Chevalier ont été reçus et encadrés par les lycéens d’Emiland Gauthey.

Cette action pilotée et initiée par Mme Voltz, Proviseur-adjoint du lycée et animatrice du pôle de stages, secondée par Melle Pecqueux volontaire en service civique, a  pour but d’apporter des précieux conseils aux collégiens  pour les préparer à l’épreuve orale qui vient désormais d’intégrer le DNB (Diplôme National du Brevet). 

Grâce à cette action, les collégiens sont repartis rassurés et confiants en ayant en leur possession les clés pour une présentation orale réussie. Leur travail a pu être enregistré sur une clé USB remise à chaque participant  grâce au soutien de l’organisme des Cordées de la Réussite.

Cette action s’est appuyée également sur la présence des enseignants du Lycée Emiland Gauthey, qui  mobilisés, se sont investis pleinement pour faire partager leur savoir-faire aux élèves.

Soulignons que ce partenariat  s’inscrit dans la volonté de promouvoir l’égalité des chances par la mise en réseau des établissements scolaires à Chalon-sur-Saône.

J.P.B

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche