Chalon sur Saône

L'individu qui a semé la panique au centre commercial Chalon Sud voulait mourir

Le mis en cause a débarqué dans le commerce peu avant la fermeture, vers 20h. Il était armé d’un couteau et portait une ceinture d’explosifs qui s’est finalement avérée fictive. L’homme, âgé d’une quarantaine d’années, a brièvement retenu deux personnes en otages. il a expliqué aux policiers que son action était destinée à financer le combat en Syrie.

Sur les réseaux sociaux, les commentaires sont allés bon train à la suite de notre publication après l'évacuation du centre commercial Chalon Sud. A l'origine, toutes celles et ceux qui ont été évacués n'avaient aucune information  en dehors du fait qu'un individu équipé d'un couteau et d'une possible ceinture explosive semait la panique. Info-chalon.com a reçu de nombreux appels pour faire état de la situation sans que l'on en sache davantage.

Il aura fallu attendre près d'une heure pour que l'affaire du braquage de l'agence Orange du centre commercial ne soit mentionnée. L'individu a été interpellé sans difficultés par les nombreux policiers dépêchés sur les lieux afin de sécuriser le secteur dans le doute. Deux membres de l'agence ont été pris en otage un court instant sans faire aucun blessé. L'individu aurait confié aux policiers son intention de mourir. Connu pour des faits liés aux stupéfiants, l'individu n'était pas fiché pour des relations avec l'islamisme radical. 

Laurent Guillaumé

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche