Chalon sur Saône

Chalon-sur-Saône : Rentrée au Collège Camille Chevalier sous le signe de la sérénité (2)

Le collège respecte les consignes de rentrée du Ministère de l’Education Nationale !

Conformément à la consigne Ministérielle de l’Education Nationale, qui demandait à tous les établissements scolaires, de placer la rentrée scolaire sous le signe de la musique, le Principal du collège, Monsieur Laurent CAGNE, assisté de son Adjointe, Madame Sophie ROLLIN, n’ont pas dérogé à la règle en organisant après une réunion d’informations dédiées aux parents, un petit concert.

 Ce projet musical, confié dés le matin à Gaétan Maire, professeur de Musique en charge de la chorale et des classes CHAM du collège, à réuni 147 élèves de 6ème, soit 6 classes, qui sont venues successivement apprendre la chanson de « l’inspecteur enquête ». Un cours de chant organisé sur le vif et dirigé par le professeur de musique, aidé de deux élèves, Margot 13 ans en 4ème et Aurélien 11 ans en 5ème qui ont donné la réplique aux élèves de 6ème pour trouver la bonne tonalité.

 A 15 heures 40, le concert commençait et sans fausses notes, c’est tout naturellement que les chanteurs étaient ovationnés en fin de représentation.

Le photoreportage info-chalon.Com

J.P.B

   

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche