Chalon sur Saône

110 ans d’expérience au sein de l’entreprise Carrefour récompensés ce samedi matin au Carrefour de Chalon Sud

Joëlle BALZ, Sylvie LECLERE, Edith ISMAIL et Murielle ABBAS, toutes quatre employées de Carrefour, ont chacune reçu ce matin une médaille d’honneur du travail pour leur ancienneté et la qualité de leur travail au sein de l'entreprise.

Ce samedi matin, au Carrefour Sud de Chalon-sur-Saône, on était loin de l’idée reçue selon laquelle, dans les grandes surfaces commerciales, les salariés ne restent jamais bien longtemps, faute d’y être correctement traités ou considérés. En effet, la direction de Carrefour Sud, représentée par Cyril Goursaud, a remis à quatre de ses employées une médaille d’honneur du travail, décoration que tout salarié peut recevoir en récompense de l'ancienneté de service et de la qualité des initiatives prises dans son travail. Et, à cette occasion, ce ne sont pas moins de 110 ans d’expérience au sein de l’entreprise Carrefour qui ont été célébrés. En effet, Cyril Goursaud a remis à une médaille Grand Or (40 ans d’ancienneté), une médaille Vermeil (30 ans d’ancienneté) et deux médailles d’argent (20 ans d’ancienneté).

Accompagné du responsable des ressources humaines (Cyrille Magniere), ainsi que du responsable administratif (Jean-Michel Fromont), Cyril Goursaud, après avoir retracé le parcours de chacune d’entre elle, leur a dit sa fierté de compter dans son magasin des personnes comme elles. Des personnes qui n’ont « plus rien à prouver » tant leurs états de service parlent pour elle et qui, en outre, permettent « d’assurer la transmission du savoir à la nouvelle génération ». Concluant son discours en soulignant que c’était « grâce à des personnes comme elles que la notoriété de l’entreprise peut exister », il leur a personnellement fait la bise, tout en leur remettant la fameuse médaille, un document attestant de leur ancienneté et de la qualité de leur travail, un bouquet de fleurs, ainsi qu’une Smartbox ® leur permettant de passer un bon moment, rien qu’à elles.

Visiblement, ce moment était attendue par chacune des récipiendaires. Mais pas que d’elles seules. Des collègues sont passées. L’une d’elles, qui a déjà 37 ans d’ancienneté, semblait même attendre avec fébrilité le moment où, elle aussi, recevra la médaille récompensant une carrière passée au sein de Carrefour.

Samuel Bon

 

Les personnes décorées 

Mme Joëlle Balz Médaille Grand Or

(D’abord employée à Carrefour Chalon Nord, du 29.03.1977 au 31.03.1989, puis à Carrefour Chalon Sud, à partir du 01.04.1989, elle fera valoir ses droits à la retraite à compter du 01.01.2018).

Mme Sylvie LECLEREMédaille Vermeil

(D’abord employée à Carrefour Chalon Nord, du 01.08.1986 au 31.03.1989, puis à Carrefour Chalon Sud, à partir du 01.04.1989)

Mme Edith ISMAIL Médaille Argent

(Employée à Carrefour Chalon Sud depuis le 10.02.1990)

Mme Murielle ABBASMédaille Argent

(Employée à Carrefour Chalon Sud depuis le 21.05.1990).

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche