Chalon sur Saône

Succès du « Forum de l’Avenir » de l’Ensemble Saint Charles à Chalon sur Saône

Formations, métiers, parcours, écoles : « Pour une meilleure orientation des jeunes »

Le Lycée Saint Charles, rue du pont de Fer à Chalon-sur-Saône, perpétue son traditionnel « Salon de l’Avenir » au sein de son établissement, pour une meilleure connaissance de la vie professionnelle, facilitant ainsi l’orientation après le BAC de ses élèves et des élèves des Collèges Saint Dominique, Le Devoir et Notre Dame de Varanges (Givry).

Organisé, par le Proviseur du lycée Saint Charles, Monsieur Eric Buchaillard, conjointement avec François Michel Pardon, Directeur du Lycée et Jean Christophe DUBUIT, Directeur Adjoint, ce sont plus de 60 professionnels qui ont répondu favorablement, ce lundi, à l’invitation, afin de donner aux 600 élèves âgés de 14 à 18 ans un large panel d’informations.

Les professionnels classés en quatre secteurs d’activités : Esthétique-Bien-être-Santé-social-Paramédical, Sciences Info-numérique- développement durable, Arts plastiques-Design Architecture et Eco-Gestion-commerce-Langue-International. En compagnie de Jean Christophe DUBUIT, info-chalon.com a fait un tour des classes pour constater la forte affluence des jeunes venus rencontrer ces professionnels et pour recueillir des renseignements pour leurs futures orientations. 

Si tous, s’attachent à dire que le moment du choix des vœux  des jeunes est un moment primordial, cet événement à permis aux lycéens et collégiens, de rencontrer les différents corps de métiers et échanger avec ces professionnels très à l’écoute.

Une journée qui a permis aux jeunes, de repartir satisfaits car nombreux sont ceux qui  ont pu parfaire ou finaliser leurs vœux d’orientation!

Le photoreportage info-chalon.com

J.P.B

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche