Chalon sur Saône

Jepo, Lions et Nouméa présents à Carrefour nord

C'était opération brioches ce samedi pour l'association "Handi'chiens"

Ce samedi au magasin Carrefour chalon nord, c’était opération brioches pour les bénévoles de l’association « Handi-chiens ». Gérard Boramé, délégué régional d’handi’chiens était présent ainsi que Fanny et son chien Jepo âgé de 7 ans, Eve et Lions (2 ans ½) et Marie-Jo et Nouméa (5 mois) chien en formation. Le but de cette opération étant de faire connaitre l’association et de récolter des fonds par le biais de vente de brioches et d’objets. 200 brioches fabriquées par la boulangerie de l’enseigne ont été vendues.

Le chien est confié à une famille d’accueil qui lui apprend des commandes. A 18 mois il est pris en charge par des éducateurs canins professionnels. A 2 ans, il est remis à une personne en situation de handicap.

Handi’chiens éduque et remet des chiens d’assistance à des personnes, enfants et adultes en situation de handicap moteur ou psychiques. Les chiens « Handi’chiens » ont un rôle d’aide et d’assistance au quotidien. Ils sont capables de rendre de nombreux services : ramasser des objets, ouvrir des portes, accompagner leur maitre dans les magasins ou encore aboyer sur commande pour prévenir l’entourage en cas de problème. Le chien d’assistance apporte un réel soutien moral et affectif. Il est un véritable facteur d’intégration social. La complicité qui s’instaure entre le chien et son maitre permet la reprise de confiance en soi, le retour à l’autonomie et l’envie de s’ouvrir au monde et à l’autre.

Eve tout sourire nous confiait : » Lions, il a changé ma vie ! »

De gauche à droite en regardant la photo : Marie-Jo et Nouméa (5 mois), Eve et Lions (2 ans 1/2) et Fanny et Jepo (7 ans)

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche