Chalon sur Saône

L'événement 'Pages en partage' débutera mercredi avec la venue à Chalon-sur-Saône de l'auteure Maylis de Kerangal

'Pages en partage' propose trois rencontres publiques (ouvertes à tous sur inscription et gratuites) entre des auteurs et leurs lecteurs. Participants aux groupes de lecteurs, curieux, amoureux des lettres, lecteurs voraces ou timides, vous êtes attendus nombreux pour assister à ces temps d'échanges riches en émotions.

Portée par la Bibliothèque Municipale de Chalon-sur-Saône et la librairie La Mandragore, en partenariat avec l'Espace des Arts et le Conservatoire du Grand Chalon (équipements culturels qui apportent leur soutien logistique ou encore un investissement artistique original), la manifestation littéraire 'Pages en partage' vous donne un 1er rendez-vous mercredi 25 avril à 19h au Théâtre Piccolo à Chalon-sur-Saône avec la venue de Maylis de Kerangal. Ces moments privilégiés de dialogues seront co-animés par les bibliothécaires, les libraires et le modérateur Patrice Bouillot, chroniqueur, rédacteur en chef et aussi journaliste dijonnais.
 
Pour en savoir plus sur l'auteure : "Maylis de Kerangal est née en 1967. Elle a grandi au Havre. Elle a été éditrice pour les éditions du Baron perché et a longtemps travaillé avec Pierre Marchand aux Guides Gallimard puis à la jeunesse toujours chez Gallimard. Elle est l’auteure de six romans aux éditions Verticales, Je marche sous un ciel de traîne (2000), La vie voyageuse (2003), Corniche KennedyNaissance d’un pont (2010 ; Folio 2012) et Réparer les vivants (2014), A ce stade de la nuit (2016) ainsi que d’un recueil de nouvelles, Ni fleurs ni couronnes ("Minimales", 2006) et d’une novella, Tangente vers l’est ("Minimales", 2012 ; prix Landerneau 2012). Aux éditions Naïve, elle a conçu une fiction en hommage à Kate Bush et Blondie, Dans les rapides (2007 ; Folio, mai 2014)."
 
Renseignements et inscriptions : Tél. 03 85 90 51 50
 
Texte et visuel : Communication Bibliothèque Municipale de Chalon-sur-Saône - Photo : ©Catherine Hélie Éd. Gallimard

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche