Chalon sur Saône

Union des comités de quartier : Le pot de départ d'André Sanvert, qui quitte ses fonctions de trésorier

Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI

Publié le 28 Avril 2024 à 05h40

Union des comités de quartier : Le pot de départ d'André Sanvert, qui quitte ses fonctions de trésorier

Après 15 ans de bons et loyaux services, André Sanvert cède sa place de trésorier de l'Union des comités de quartier de Chalon-sur-Saône. Mais il ne pouvait pas partir sans des adieux en bonne et due forme. Plus de détails avec Info Chalon.

En 1986, il intègre le Comité de bienfaisance du quartier de la Citadelle-Laënnec dont il deviendra président pendant 14 ans et trésorier de l'Union des comités de quartier de Chalon-sur-Saône pendant 15 ans.

Ancien joueur du Football Club Chalonnais (FCC), André va encore très souvent assister à des matchs de l'équipe les week-ends. Toujours présent aux réunions du Comité de bienfaisance du quartier de la Citadelle-Laënnec dont il est désormais président d'honneur.

Prèsent dès 4 heures 30 du matin au traditionnel vide-grenier annuel du comité, il est toujours prêt à donner un coup de main.
«Un homme multifonctions qui totalise à lui seul plus de 30 années de bénévolat», précise Didier De Carli, le président du Comité de bienfaisance du quartier de la Citadelle-Laënnec, lors du pot de départ surprise concocté le jeudi 25 avril en son honneur.

Ce dernier qualifiera André Sanvert d'homme «courageux qui n'a pas peur de s'engager, toujours prompt à prendre ses responsabilités. Une force de propositions avec un fort caractère pas toujours facile. Quelqu'un de droit, d'honnête, fidèle en amitié et, j'en suis même sûr, en amour». L'occasion aussi pour Didier de rendre un hommage appuyé à Claudette, son épouse.

Tous les présidents de comités de quartier ont tenu à être présents ce soir-là pour le remercier pour les 15 années de bons et loyaux service en tant que trésorier de l'Union des comités de quartier de Chalon-sur-Saône.

Le Comité de bienfaisance du quartier de la Citadelle-Laënnec organise son traditionnel voyage des anciens au Morvan, le samedi 4 mai, une vente de brioches en porte-à-porte le samedi 15 mai dans les quartiers de la Citadelle et Garibaldi, et son prochain vide-greniers le dimanche 1er septembre sur la Place de Beaune.

 

Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati