Chalon sur Saône

ANGIOPLASTIE A CHALON - Les Chalonnais ont fait le déplacement à Dijon pour dénoncer la surdité de l'Agence Régionale de Santé

tre

Arnaud Dellinger, Président de la CME de l'Hôpital William Morey et Gilles Platret, Président du conseil de surveillance de l'hôpital de Chalon sur Saône en appellent à l'Etat et à son arbitrage sur le dossier de l'angioplastie chalonnaise.

C'était journée de mobilisation ce jeudi pour les Chalonnais sur le dossier de l'angioplastie avec une délégation reçue par le directeur général de l'ARS à Dijon. Une mobilisation qui n'entend pas faiblir au regard de la mobilisation de ce jour devant le siège régional de l'Agence Régional de Santé, en présence de nombreux élus locaux, tels que Marie Mercier, Vincent Bergeret, Sébastien Martin, Alain Gaudray, Eric Michoux, Jean-Paul Emorine. A l'issue de la réunion avec l'ARS, Arnaud Dellinger - Président de la CME de l'hôpital William Morey et Gilles Platret, Président du Conseil de surveillance ont fait part "des discours déjà entendus", "la déception face à l'absence d'écoute", "l'incapacité d'entendre la réalité des faits". 

Gilles Platret s'est dit scandalisé "face à des discours technocratiques pas convaincu des besoins de santé du territoire nord de la Saône et Loire". Le maire de Chalon sur Saône a dénoncé une nouvelle fois " cette sauvegarde d'intérêts particuliers de Dijon et de Mâcon" au détriment de l'intérêt général de près de 350 000 habitants du Nord du département. L'élu a pointé "l'incohérence" des propos de l'ARS alors que Bourg en Bresse à 30 kilomètres de Mâcon a eu son plateau technique d'angioplastie alors même que Mâcon dispose du sien. 

Gilles Platret en a appelé "à l'Etat dans ce marché de dupes. Il appartient à l'Etat de trancher pour arbitrer les différents", dénonçant "un Etat qui ne joue pas son rôle".

Un nouveau Projet Régional de Santé devrait être présenté sous peu par l'Agence Régionale de Santé, alors même que la plupart des collectivités locales du nord Saône et Loire ont exprimé leurs refus, ainsi que le conseil départemental de Saône et Loire ou encore la région Bourgogne-Franche Comté.

Laurent Guillaumé

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche