Chalon sur Saône

Do Mi Sol fête Noël en donnant un concert à Fontaines le 15 décembre pour les enfants hospitalisés

A l’invitation du Rotary Club Chalon Saint-Vincent la chorale châtenoyenne Do Mi Sol se produit le 15 décembre prochain en l’église de Fontaines en faveur des enfants hospitalisés.

Le temps de Noël est revenu et avec lui ses rendez-vous devenus traditionnels au fil des ans. Comme le concert organisé par le rotary-club Chalon Saint-Vincent. C’est bien connu, Noël est par excellence la fête des enfants et en ce samedi 15 décembre les enfants de la chorale Do Mi Sol vont célébrer Noël à leur manière, en chantant pour d’autres enfants.

Les enfants hospitalisés au centre hospitalier William-Morey de Chalon et dont s’occupe l’association Ecoute et Soutien.
 Les adultes, placés sous la direction de leur nouveau chef de chœur Yoann Combémorel, participeront aussi à la fête. Au programme de ce concert, qui aura lieu en l’église Saint-Just à Fontaines, des chants de Noël, des chants traditionnels et des succès de la variété française et étrangère. C’est ainsi qu’en ce premier anniversaire de la disparition de Johnny Hallyday, Do Mi Sol rendra hommage à l’idole des jeunes, en interprétant notamment Quelque chose de Tennessee et, calendrier oblige, Mon plus beau Noël. On pourra également entendre A quoi ça sert l’amour d’Edith Piaf, Un peu plus près des étoiles de Gold, Il est où le bonheur de Christophe Maé ou encore le tube actuel A nos souvenirs du trio corrézien Trois Cafés Gourmands. Les fans de Françoise Hardy pourront reconnaître L’Amitié, ceux de Calogero Yalla, un hommage à Sœur Emmanuelle, ceux de Nicoletta Glory Alleluia et ceux de Louane Si t‘étais là.


« Ecoute et Soutien des enfants hospitalisés » permet aux enfants de mieux vivre l'hospitalisation toujours traumatisante, en leur proposant jeux, jouets et activités diverses.

Une bonne raison de ne pas manquer ce rendez-vous musical, qui débutera à 20 heures.
 Billetterie sur place à partir de 19h 30. Adultes : 10 €.

Gabriel-Henri THEULOT

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche