Chalon sur Saône

Un diplôme universitaire de technologie en un an, c'est possible à l'IUT de Chalon-sur-Saône

Pour beaucoup d'entre nous, un diplôme universitaire rime avec des années plongées dans les études. Pourtant, il est possible d'obtenir un tel sésame en un an et cerise sur le gâteau, de trouver un emploi à la sortie. Mais attention, pas sérieux, s'abstenir! Si cela vous intéresse, Info-Chalon vous donne plus de détails ci-dessous.

L'Institut universitaire de technologie (IUT) de Chalon-sur-Saône vous propose l'Année spéciale, laquelle permet d’obtenir un diplôme universitaire de technologie (DUT) Gestion Logistique et Transport en une année au lieu de deux, soit 850 heures de formation théorique, et un stage en entreprise de 10 semaines pour clôturer l’année universitaire.


Devenir technicien supérieur en logistique et transport, ça vous dit?


Le diplôme universitaire de technologie en Gestion Logistique et Transport (DUT GLT) a pour objectif de former des professionnels autonomes, rigoureux avec un bon sens du relationnel. Le technicien logistique et transport coordonne les échanges au sein de l'entreprise et facilite les relations avec les clients et les fournisseurs. Grosso modo, il optimise les flux d'infomations, de matières et de personnes.

Le public visé


Le DUT GLT Année spéciale est une formation dispensée en un an, de septembre à la mi-août. Il s'adresse aux personnes souhaitant se réorienter ou compléter une formation, aux demandeurs d'emplois (indemnisés ou non) et aux salariés dans le cadre d'un congé individuel de formation (CIF).


Avec quasi 100% de réussite chaque année, l'Année spéciale, c'est un diplôme permettant d’être opérationnel rapidement dans des activités recherchées sur le marché de l’emploi.


La formation a lieu en groupe limité (16 places), afin de permettre un suivi plus personnalisé de chaque étudiant. Le DUT GLT est décerné aux étudiants qui ont obtenu à la fois une moyenne générale égale ou supérieure à 10 sur 20 sur l'ensemble des matières affectées de leur coefficient, y compris les projets tutorés et les stages, et une moyenne égale ou supérieure à 8 sur 20 dans chacune des unités d'enseignement.


Il est à noter que Pôle Emploi peut financer l'Année Spéciale pour les demandeurs d'emplois.


Et après le DUT GLT?


Suite à l'obtention du diplôme, les étudiants peuvent continuer en Licence Pro ou intégrer le monde du travail dans les 3 mois à un an après leur obtention du DUT. Ainsi, sur le Chalonnais, de nombreuses entreprises ont recruté des étudiants dotés d'un DUT GLT, comme la SNCF, Amazon, Transdev, Kéolis, Norbert Dentressangle, la Sobotram, Géodis, Easydis, Kühne et Nagel, Saint-Gobain, Philips, Areva, Rhenus Logistics et de nombreuses PME.


71% ont intégré le monde du travail et 29% ont poursuivi leurs études.


Attention, la première session d'inscription finit le 12 mars prochain, une seconde session peut, le cas échéant, être proposée du 13 mars au 30 avril. Il n'y a que 16 places, pour rappel.
Plus de renseignements ici ou à cette adresse : sandrine.lhote@u-bourgogne.fr

Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche