Chalon sur Saône

Chalon-sur-Saône : Le football féminin mis à l’honneur avant la Coupe du Monde Féminine en France du 7 juin au 7 juillet

« Les français se sont beaucoup mobilisés derrière les garçons, donc on espère que l’engouement se fera de la même façon pour les filles ! » a déclaré Véronique Gambey, Présidente de la Commission féminine du District de Saône-et-Loire.

Samedi, organisée de 10 heures à 17 heures, se déroulait sur la place Pierre Sémard à Chalon-sur-Saône (gare), une action sur le football féminin pour rappeler à tous que du 7 juin au 7 juillet pour la première fois en France, la Coupe du Monde de Football Féminin va se dérouler dans notre pays.

Aussi en coordination avec la Ligue de Football Bourgogne-Franche-Comté, le District de Football de Saône et Loire, l’appui de la Fédération Française de Football et le club partenaire local, le FC Chalon, sur le parking de la gare, était organisée une journée en direction du football féminin afin de promouvoir l’équipe de France de football féminin par la mise en place de nombreux ateliers ludiques autour des thèmes : festifs, découvertes… dans le but de s’amuser tout en participant à du foot tennis, du foot cible, du foot à 5 sur terrain gonflable…

Un invité d’honneur est venu participer à la réussite de ce projet en la personne de Clément Turpin, arbitre international qui tenait également le stand de l’arbitrage féminin. De nombreuses personnalités du football étaient attendues au cours de la journée : Le Président de la Ligue de football Bourgogne-Franche-Comté, les représentants de tous les districts de football Bourgogne-Franche-Comté…

Véronique Gambey, Présidente de la Commission Féminine du District de Football de Saône-et-Loire confiait à info-chalon : « Aujourd’hui, nous sommes tous présents pour promouvoir  l’équipe de France de football féminin qui va participer à la Coupe du Monde Féminine qui va se dérouler pour la première fois en France du 7 juin au 7 juillet. C’est pour cela que nous avons organisé aujourd’hui, de nombreux ateliers ludiques… Mais surtout en pensant à la Coupe du Monde féminine qui arrive à grands pas. D’ailleurs, les français se sont beaucoup mobilisés derrière les garçons, donc on espère que l’engouement se fera de la même façon pour les filles! ».

Le photoreportage info-chalon

J.P.B 

           

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche