Chalon sur Saône

Près d’une tonne de déchets retirés de la Saône 
par le club de Plongée Loisirs Chalon

En une journée et demie, le club de Plongée Loisirs Chalon a retiré des eaux de la Saône une tonne de déchets en tout genre (bois, verre, plastique, métal, tout venant) dont de plus gros volumes tels que caddies, barrières, poubelles, tuyaux… Les objets trouvés et les containers ont été évacués le dimanche matin par le Service Propreté Urbaine de la Ville. Une expertise interviendra, notamment pour les objets de valeur, avant que les déchets soient triés et évacués à la déchèterie.

Cette manifestation organisée par le club de plongée Loisirs Chalon avait pour objectif la promotion de la pratique de la plongée autour d’une action de sensibilisation du grand public sur la question de la pollution des eaux. Les plongeurs se sont relayés, vendredi et samedi, pour nettoyer le lit de la Saône au niveau du Port-Villiers. La Ville de Chalon a apporté son soutien logistique en mettant à disposition des containers verts, jaunes, à verre, une benne pour gros objets vers la rampe quai des Messageries. 

Dans le cadre de l'éducation au développement durable et à la préservation de l'environnement prévues dans les programmes scolaires, la classe de C.P. de l’école Rives de Saône et les C.M.-2 de l’école de l’Est ont assisté, vendredi après-midi, à l’intervention du club agrémentée d’ateliers de sensibilisation au tri des déchets, au développement durable et à la qualité de l'eau. En amont de cette intervention, des livrets pédagogiques autour du tri sélectif et du respect de l'environnement ont être remis aux enseignants afin de poursuivre la sensibilisation en classe. 

voir le reportage photos d'info-chalon.com 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche