Chalon sur Saône

Rentrée 2019-2020 au Collège Camille Chevalier.

'Des cris de joie, de la liesse et des pleurs, certains étaient dans tous leurs états'

Il y avait de l'inquiétude dans l'air lundi et mardi, jours de rentrée scolaire, avant l'appel ! Mais le nom d'un camarade dans la même classe suffisait à apaiser les élèves stressés. Côté parents, venus nombreux, pour les classes de 6ème, même appréhension avec le soulagement de voir son enfant sourire en retrouvant dans sa classe ses meilleurs amis.

 Le Principal du collège, Monsieur Laurent Jaillet assisté de son Adjointe  Madame Vanessa Leray , rassurait tout le monde par sa bienveillance.Cette année, le collège Camille Chevalier comptabilisera 615 élèves (55% de filles), des effectifs plus convenables après plusieurs années passées en sureffectif.

 Cette année le collège comptabilise146 élèves de 6ème, 161 élèves de 5ème, 138 élèves de 4ème et 174 élèves de 3ème°. Il est à noter que, comme l'année dernière, l’établissement bénéficie de nombreuses classes aménagées : Danses (classique-contemporaine-Jazz et Hip Hop), Musique...

Fort de ses résultats l’année dernière au brevet des collèges, les élèves pourront cette année encore, compter sur la qualité de l’enseignement dispensé dans cet établissement et la compétence de leurs 42 professeurs mis à leur disposition.

Clin d'oeil sur la rentrée des 6ème

Sur la rentrée des 5ème

des 4ème

et pour terminer des 3ème

Le photoreportage info-chalon.com

 





 

 

 



 

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche