Châtenoy le Royal

Le Club de Modélisme Naval en vitesse de croisière !

Forte de ses 26 membres actifs, ses 2 membres d’Honneur et de ses 6 jeunes, soit un total de 34 membres, le Club de Modélisme Naval de Châtenoy-le-Royal semble avoir atteint sa vitesse de croisière aux dires de son président Jean-Charles Neel. 

Avec un atelier de construction confortablement installé dans une salle municipale aux Rotondes, l’association a réussi en 2016 son rassemblement sur les bords de l’étang municipal Chaumont avec pas moins de 25 exposants. Un rassemblement sans doute lié à la participation du club à d’autres du même type sur la Région Bourgogne. Un rassemblement qui sera reconduit pour le dimanche 2 juillet 2017.
L’annonce de la participation au Forum des associations, sans doute celui de Châtenoy-le-Royal est également programmée, alors que l’association, pourtant annoncée participante, avait fait l’impasse en 2016 au gymnase Alain Colas.

Des projets il y en a d’autres avec une grande exposition de maquettes de sous-marins, grâce à l’Association Générale des Sous-Mariniers avec bien évidemment la participation du club et son école de modélisme. Une exposition qui aura lieu le dimanche 19 février 2017 à la salle des fêtes de Châtenoy-le-Royal. Info-chalon.com reviendra sur cette manifestation prochainement.
Une remise officielle de 60 tee-shirts du Club, financés à hauteur de 900 € par Le Grand Chalon et le Crédit Mutuel, réalisés par l’entreprise châtenoyenne Dodille, se fera lors de l’exposition du 19 février 2017.

Des finances saines sur une base d’une cotisation annuelle de 55€, avec une traditionnelle demande de subvention communale en augmentation, pour laquelle il n’a pas été possible d’avoir une réponse de la part les deux élus présents en ce dimanche matin : Pascale Lepers, adjointe à la vie associative et Vincent Bergeret, Conseiller départementale, la parole ne leur ayant pas été donné lors de cette assemblée générale.

Une journée qui s’est terminée avec un repas en commun dans la salle de l’association Portugaise de Chalon-sur-Saône et une projection du film des activités de 2016.

JC Reynaud

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche