Châtenoy le Royal

Ils reçoivent solennellement leur Diplôme National du Brevet !

A l’instar des grandes universités, mais avec un peu plus de décontraction, les élèves du Collège Louis Aragon, de la session 2018 du Diplôme National du Brevet, ont reçu leur sésame de fin de cycle de 3e.

Il a appartenu à Madame Christina Oliveira, nouvelle Principale du Collège, d’annoncer les résultats et de remettre les diplômes à chacun des élèves : «  Cette cérémonie républicaine est pour vous l’aboutissement d’un cycle ayant débuté à l’école primaire, qui se termine avec les quatre années passées au Collège. Ce diplôme est le constat de votre travail dans lequel vous vous êtes engagés, grâce à l’équipe enseignante qui vous a donné les apprentissages. Je salue le travail effectué par tous et je suis heureuse de vous remettre ce Certificat de Fin d’Etudes du Brevet. »

Des paroles qui se sont adressées aux 47 candidats, dont deux dans le cadre du dispositif ULIS, et qui ont su honorer leur Collège avec un 100% de réussite dont 11 Mention Très Bien; 10 Mention Bien et 12 Mention Assez Bien.

Une cérémonie désormais traditionnelle au sein du Collège Louis Aragon, à laquelle assistait Vincent Bergeret, maire de Châtenoy-le-Royal et Conseiller départemental de Saône-et-Loire, accompagné de Patricia Fauchez, adjointe aux Affaires Scolaires sur la commune.
Il ne reste plus qu’à souhaiter bonne route aux élèves dont les voies sont devenues différentes autour d’un bac Général ou Technique ou encore sous forme d’un apprentissage dans la vie active.

JC Reynaud

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche