Châtenoy le Royal

Le CRC joue sa saison ce dimanche contre Chenove.

Le Châtenoy Rugby Club semble avoir repris du poil de la bête surtout après le bon match de dimanche dernier à Gevrey Chambertin.

Certes il n’y a pas le feu à la boutique mais peu s’en faut. Il ne faut pas se cacher la face, la saison du CRC se joue en grande partie demain dimanche 20 janvier 2019 au stade de Charréconduit de Châtenoy-le-Royal. Son avenir en Promotion d’Honneur, dont l’accession date de cette saison, devrait être fixé au coup de sifflet final.

Le CRC reste sur une belle série en un mois, depuis le 2 décembre 2018, avec deux victoires à l’extérieur ( Varennes-Vauzelles et Gevrey Chambertin et un défaite avec bonus face à Seurre actuel 3e de la poule. De précieux points engrangés qu’il faut conforter en ce dimanche en battant Chenove, le CRC ayant battu ce club chez lui le 14 octobre 2018 sur le score de 19 à 17.

Actuel 9e avec 13 points au compteur, avant dernier de la Promotion d’Honneur, le CRC peut et doit sortir de cette zone de relégation quand on voit le classement : 8e Chenove avec 15 points, 7e Digoin avec 16 points dont un match en moins contre …. le CRC, match reporté lié au mouvement social actuel et prévu le 3 février à Digoin.
Le calcul est donc clair surtout quand on sait que Digoin se déplace ce dimanche à Champagnole, 2e de la poule. Le CRC pourrait bien accrocher une 7e place au classement, c’est ce que demandent les deux entraineurs du CRC, Régis Toti et Fabrice Laulognon :
« Dimanche dernier nous avons rencontré une belle équipe à Gevrey-Chambertin. Nous avions pour y aller un petit effectif. Nous avons encore 8 joueurs blessés dont il est quasi certain que nous ne les verrons pas d’ci la fin de saison en avril 2019. Nous sommes donc allés à Gevrey dans l’esprit de préparer la rencontre de ce dimanche contre Chenove. Comme on a rien lâcher en défense, que nous avons fait moins de fautes, nous avons pu mettre en place notre jeu et ramener cette victoire à l’arraché. Ce match contre Chenove est un match important et capital pour nous assurer le maintien qui notre objectif cette saison. » ont précise les deux coaches.

A voir les garçons à l’entrainement en ce vendredi soir on sentait une envie de bien faire. Gageons que ce match important sera dans la tête et dans les jambes des Châtenoyens pour la gagne.
Il faudra être nombreux sur le bord de touche pour les encourager, même si la température s’annonce peu clémente, le vin chaud de la buvette sera là pour réchauffer.
Coup d’envoi à 15h au stade de Charréconduit, le match sera arbitré par Christophe Bouillet.

JC Reynaud

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche