Châtenoy le Royal

Les élections municipales en ligne de mire pour l'association Mascaret

Rendez-vous est donné aux Châtenoyens le vendredi 25 janvier pour une réunion publique autour des questions de déplacements sur la commune.

"Votre avis nous interesse", c'est en quelque sorte le mot d'ordre porté par l'association Mascaret, présidée par Pascal Legoux. Depuis juin 2018, l'association entend démutiplier ce genre de rencontres "afin de mettre en application une des propositions faites par la liste aux élections municipales de 2014, à savoir la participation des habitants de la commune aux décisions". Malgré le contexte national du Grand Débat autour de la question des revendications des Gilets Jaunes, l'association Mascaret a tenu toutefois à maintenir ce rendez-vous fixé au 25 janvier "afin de démontrer que le débat est nécessaire à la vie de la cité". 

"L’objectif de cette rencontre est d’échanger sur le thème des déplacements sur la commune (piéton, vélo, voiture, camion, transports collectifs) de recueillir les problématiques qui sont présentes et de discuter des solutions envisageables. Nous savons très bien qu’à l’heure d’aujourd’hui nous ne pourrons mettre aucune solution en œuvre mais que cela servira un programme aux prochaines élections municipales porté par une liste à qui sera confiée les solutions concrètes exposées par les habitants. Cette première réunion débat sera suivie par d’autres dont les sujets seront déterminés par les sujétions émises par les participants de cette première rencontre".

Les Châtenoyens recevront une invitation par un tractage dans les boites aux lettres prochainement. 

Laurent Guillaumé 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche