Châtenoy le Royal

Un 9e Printemps Vocal de vraies chansons françaises

Deux choeurs pour cette 9e édition du printemps Vocal de la Chorale Variantes, atelier de chant de l’association Musique et Expressions.

Une première partie avec le jeune « Choeur Givré » de l’école de musique de Givry sous la direction de la discrète Sandrine Vachet. Un programme haut en couleur et original jusqu’à ce « medley » de chansons dont le public s’est plu à accompagner en frappant dans les mains. Un moment sympathique !

En seconde partie à la hauteur de ce que l’on attend du Choeur Variantes, dirigé par Thierry Potrat ou, là aussi, une large place est laissée à la chanson française dont on se plait à entendre et à réentendre, par souvenirs ou par émotion, sur un accompagnement au piano de Dominique Chaffangeon
Un concert qui aurait mérité un peu plus de public tant le travail effectué par les deux choeurs mérite d’être soutenu et les applaudissements ont cependant concrétisé la qualité présentée.

Parmi les autorités présentes saluées par Michel Potrat, Président de Musique et Expressions, on pouvait noter celle d’Isabelle Dechaume, Conseillère départementale et de Pascale Lepers, adjointe aux associations sur la commune de Châtenoy-le-Royal. Et c’est aussi avec plaisir que l’on a pu revoir Evelyne Joly, ancienne présidente de l’association.
Place maintenant au gala de fin d’année des trois ateliers de Musique et Expressions dont info-chalon.com ne manquera pas de revenir en son temps.

JC Reynaud

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche