Châtenoy le Royal

Echecs : L’Echiquier Royal, un club formateur

Le club d’échecs de Châtenoy-le-Royal n’hésite pas à s’investir en direction des jeunes tout en poursuivant sa démarche sportive en compétition.

Assemblée générale statutaire, ce jeudi 20 juin 2019 pour l’Echiquier Royal, club d’échecs de Châtenoy-le-Royal que préside Bernard Agius. Un club qui compte quelques 45 licenciés, les deux licences confondues ( A et B)

Dans son rapport moral le président Agius a fait le constat d’une baisse d’adhérents, liée au départ de jeunes pour étude ou emploi et d’ajouter : «  Le club continuera tout de même sa politique envers la jeunesse, notamment la formation le mardi. »
Un club d’échecs qui fonctionne, dans sa salle du quartier des Rotondes au 20 rue Pierre Semard :
le mardi cours d’échecs de 18h30 à 19h30, cette année le club a fonctionné avec deux intervenants, Jean-Marc Leprêtre qui avait la charge des plus aguerris, et Bernard Agius avait les débutants.

Pour la saison prochaine ce sera le même schéma avec en plus, Adela Ionutiu qui intégrera le staff en prenant à charge les débutants de cette saison écoulée et Bernard Agius aura les nouveaux débutants.
Une antenne est ouverte à Mellecey, le vendredi de 18h30 à 19h30 sous l'autorité de Pascal Rosetta et Stéphane Thévenot.

Un club d’échecs engagé dans des compétitions Régionales ou Nationales comme, par exemple : le championnat de France Interclubs une équipe en N 4 qui s’est maintenue; le championnat de Bourgogne Franche-Comté avec une équipe en R1 qui malheureusement redescend en R2, mais aussi des compétitions en fonction des différents classements ELO des compétiteurs. Sans oublier les jeunes engagés dans les Tournois Petits Vizirs (moins de 18 ans) ou encore dans les Championnats départementaux, régionaux et les Championnats de France
Le club organisant de son coté le Rapide du Comité de Saône et Loire et son traditionnel Tournoi annuel ou encore en participant à des découvertes du jeu d’échecs au sein des écoles ou collèges du secteur. Le club sera présent au Forum des Associations le 1er septembre 2019.

Une assemblée générale qui voyait également la présence de Pascale Lepers, maire-adjoint à la Vie associative et Jean-Marc De Micheli, président de l’Office Municipal des Sports de Châtenoy-le-Royal.

JC Reynaud

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche