Saint-Rémy
Bon chemin en Brionnais pour le Père Laurent Renaud
Publié le 16 Août 2020 à 09h58

Prêtre au sein de la Paroisse du Bon Samaritain, le Père Laurent Renaud est nommé dans la Paroisse de Sainte Marie sous Dun à La Clayette.
Installé depuis trois ans dans la vaste paroisse du Bon Samaritain en Chalonnais, ses sept clochers et ses 25000 âmes, et confié au Père Curé Jean-Robert Courtot, le Père Laurent Renaud a donc été désigné par son évêque, Monseigneur Benoit Rivière, pour aller rejoindre courant de ce mois d’aout 2020 une paroisse de Saône et Loire, située dans le Brionnais et dont le siège est La Clayette . Paroisse sous la bienveillance de Sainte Marie sous Dun au nombre de clochers certes plus nombreux mais une population paroissiale nettement moins importante.
Ordonné en 2011, le Père Laurent Renaud aura vécu sa première pastorale dans une paroisse du Louhannais durant six ans avant de rejoindre le Bon Samaritain en Chalonnais, territoire dont il est quasiment originaire puisqu’il est un enfant de « Saint D’sert », comprenez Saint Désert.
Ses trois ans passés parmi les Paroissiens du « Bon Sam » auront permis à cet homme de foi, de spiritualité, d’être reconnu et proche d’eux surtout de transmettre un large message d’évangélisation à travers ses actions concrètes comme « Café KT » et bien d’autres ou encore ses homélies aux messages riches de réflexion et ouvrant à la méditation.
Comme le soulignera André Genot dans son intervention lors du « pot de l’amitié » offert par la Paroisse au Père Laurent : « Vous nous avez fait découvrir et vivre l’Evangile comme chemin de vie et nous monter la voie, la vérité et la vie, mais surtout le partage d’un esprit missionnaire et d’une foi très intense. »
Il faut ajouter également que le Père Laurent Renaud a su dépasser les moments difficiles liés à sa santé pour offrir le meilleur de son engagement personnel, lui permettant ainsi de bien s’intégrer dans la communauté paroissiale malgré son isolement dans les bâtiments de Centre Pastoral Sainte Thérèse à Saint Rémy. Dans le Brionnais il y sera moins seul, une décision voulue par l’Evêque, puisqu’il partagera le presbytère avec un autre prêtre.
Les Paroissiens ont tenu à lui prouver leur reconnaissance et lui souhaiter un bon chemin dans le Brionnais, en lui offrant un cadeau, lequel lui permettra de continuer à être par l’esprit avec la Paroisse du Bon Samaritain en Chalonnais.
Au revoir Père Laurent et merci pour ce que vous avez fait et donné.
JC Reynaud



-
Chez Lilou, rue aux Fèvres, apporte son soutien à Toujours Femme
-
"Ça cogne en Bourgogne !" - Les écologistes de Bourgogne-Franche Comté réagissent
-
"Alerte canicule ! Nos écoles sont-elles vraiment une priorité ? " s'interrogent les élus de la minorité de Chalon Avec Vous
-
GOLF - Sasha et Silvère Platret brillent lors de la coupe Mercedes-Benz groupe Chopard
-
Cave de Prestige 2025 du BIVB : 194 cuvées pour incarner l’excellence bourguignonne
-
Coupures d'électricité à Chalon... Plus de 1000 foyers impactés.. on vous dit tout
-
Beaune – Cave de Prestige 2025 du BIVB : 194 cuvées pour incarner l’excellence bourguignonne
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Elle n’a que 15 ans, Amalia, passionnée de littérature et de poésies, remporte le 1er prix sur l’académie de Dijon avec son poème « Injustice ».
-
Chalon-sur-Saône : Rassemblement de voitures anciennes, les chalonnais en ont pris plein les yeux